sieste bébé

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
vega

sieste bébé

Message par vega »

Bonjour à toutes,
Mon petit a maintenant 3 mois et demi, depuis une semaine son père et moi essayons de le coucher à 8h du soir, il s'endort entre 8h30 et 9h30. Avant, nous le laissions avec nous on salon jusqu'à ce qu'il s'endorme tout seul càd 11h parfois minuit ( nous culpabilisons un peu). Durant la journée, il fait deux siestes pafois une seule à tout moment de la journée ( la sieste peut durer 1/2h à 2h30). Je voudrais savoir si c'est aussi le cas pour vos bébés oubien essayez-vous d'instaurer des heures fixes aussi pour les siestes.
Dans quelques mois je dois je le confier à une maman de jour et je ne sais quelles recommandations lui donner en ce qui concerne le sommeil de mon bébé.
merci pour vos témoignages.

Fifi
Izy

re: sieste bébé

Message par Izy »

Hello,

Vers 2 mois, j'ai commencé à lui instaurer un rythme :
ma poussinette se réveille vers 08h30-09h00, là je lui donne son biberon puis je la recouche. Parfois elle ne dort pas mais la pédiatre m'a conseillé de la laisser dans son lit quand même, car il faut qu'elle apprenne à être un peu seule parfois. Mais en générale, elle fini par s'endormir après avoir "discuter" avec ses peluches... Elle fait une autre sieste après le 2e biberon (elle est à 4 repas). Là aussi ça dépend, parfois elle dort assez longtemps et d'autre fois, au bout de 30 mn je dois aller la chercher... Et puis sinon, elle fait des mini siestes si je la promène et maintenant, elle s'endort souvent le soir, vers 18h-19h dans son transat. Elle a son dernier biberon vers 20h30, ensuite dodo... jusqu'au lendemain !!!
Personnellement, la pédiatre m'ayant dit que les bébés commençaient à garder leurs habitudes vers 3-4 mois, j'ai préféré lui instaurer un rythme avant et puis mi-mai je dois déjà la laisser à une maman de jour.
Nous aussi, au début on la gardait toujours avec nous au salon et elle dormait finalement toujours dans son transat, mais je pense qu'elle se repose plus quand elle est dans son lit et puis surtout, ça l'apprend à ne pas être toujours avec quelqu'un...
Je te souhaite une bonne journée...

Lilypie 1st Birthday Ticker
elleo

Message par elleo »

Hello,

Oui, alors chez nous aussi on a toujours respecté le rythme de notre puce tout en "imposant" une certaine régularité dans les temps de repos depuis qu'elle est à 4 tétées par jour (à 3 mois)

Mais cela dépend bien sur de chaque bébé. Je pense qu'il faut surtout respecter leur rythme. Si nous avons instauré des horaires de sièste c'est parce que nous avons constaté que c'est ce qui convient le mieux à ma fille car si nous sortons pour un rdv et qu'elle "saute" une sièste dans son lit, la pauvre ne dort pas bien et est épuisée (donc grincheuse !).

Pour nous la journée type sommeil-repas c'est :

Réveil entre 7h-7h30 et 1ère tétée.
Sièste à 9h environ qui dure +ou- 2h
2ème tétée à 12h
Sièste à 13h30 environ qui dure +ou- 2h
3ème tétée à 16h
Mini-sièste (parfois) de 30 min vèrs 18h-18h30
Bain vers 19h30
Dernière tétée à 20h-20h30
Dodo au plus tard à 21h

Mais il arrive aussi que les sièstes durent moins longtemps. Ce que je fais lorsqu'elle se reveille après 45 min voire 1h, j'essaie de lui remettre la lolette. Si elle est encore fatiguée, elle se rendord dans la seconde :-)

J'ai été longue... désolée !

Soleluna maman d'une puce née le 20 décembre 2005
Soso-Manon

Message par Soso-Manon »

Hello !

Ma puce a 2 mois et 1 semaines, voici son rythme des journées depuis env. 3 semaines

Elle se réveille entre 7h et 7h30, premier biberon.
Petite sieste entre 9h et 10h-10h30, puis second biberon
troisième biberon vers 13h-13h30
je part souvent en balade donc sieste vers 14h-15h, quatrième bib vers 16h-16h30
je lui donne son bain vers 18h
dernier biberon entre 18h30-19h puis au dodo, jusqu'au lendemain matin 7h !

LA journée, elle dort aussi bien dans son relax, sur son tapis d'éveil, sur notre lit ou dans sa poussette. Par contre le soir, après le bib, dans sa chambre, dans son lit avec petite berceuse et elle s'endort comme une princesse. Pour moi il est important qu'elle s'endorme seule et dans sa chambre le soir afin qu'elle n'est pas besoin de notre présence pour s'endormir.

maman d'une petite princesse: Léa ! née le 23 février

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
Répondre