Ma fille a de la fievre...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
sianna18

Ma fille a de la fievre...

Message par sianna18 »

Salut les filles,
J'espere qu'il y a quelqu'un sur le site ce soir pour repondre a ma petite question. Voila, ce soir en rentrant du boulot ma fille avait 39.2 de fievre. J'ai fait le bain tiede (qui a fait baisser la temperature à 38.9)et j'ai mis un supo de Dafalgan, biberon et hop au lit, elle est tombée comme une masse la pauvre. Maintenant ma question, est-ce que je dois la reveiller pendant la nuit (ou par exemple a minuit, avant d'aller au lit moi-meme) pour lui prendre la temperature et lui mettre un autre supo ou j'attends plutot demain matin??? Mon intuition me dit de ne pas la reveiller, mais c'est peut-être faux... alors vos lumieres me seront tres utiles!
Bonne soiree a toutes!

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
zenobie_1

re: Ma fille a de la fievre...

Message par zenobie_1 »

Si j'en crois mon expérience récente....bébé se réveille tout seul s'il n'est pas bien......donc va dormir tranquille si je peux dire. Puis, bon à savoir....pas deux fois la même molécule je m'explique si tu as donné du Dafalgan= paracétamol et que la fièvre intervient moins de 6h00 après la prise, tu peux lui donner un suppo mais d'une autre molécule( type algifor)...faut tout de même attendre 3h00 entre 2 suppos. courage soit y a un truc qui court soit c'est les dents!!!! le mien a fait 39.5 pour une varicelle couplée à une poussée dentaire !! c'était top comme nuit !!!

kashi

Message par kashi »

Hello !
Je suis du même avis... Si ta fille ne se réveille pas d'elle-même, c'est positif, elle se sent mieux. En plus, comme dirait ma mère, rien de tel qu'une bonne nuit de sommeil !
Courage et bonne nuit.

<[img]http://www.tickybee.com/an/tickybee669.png[img]>
Kit

Message par Kit »

Alors c'est surpenant car ma fille a aussi fait pendant 2 jours de la fièvre vers 11 mois. C'est monté jusqu'à 40,5 la nuit. Je stressais un peu et lapauvre elle tremblait tellement elle avait froid car la fièvre montait et je l'ai faite dormir en body et j'ai dormi avec elle. J'ai un canapé lit et on a dormi comme ça les deux car elle se réveillait genre toute les deux heures pour boire. Donne lui bc a boire et t'inquiète pas elle se réveillera toute seule si elle est pas bien. Je dis pas moi j'ai été plusieurs fois voire et au bout de 2 heures j'ai été dormir avec.

Le lendemain avec les suppos ça baissait quelques heures mais chauqe fois ça remontait. J'ai été chez la pédiatre le lundi et elle m'a dit que c'était un peu trop élevé pour être les dents mais que en général on s'inquiétait quand c'était de la fièvre de plus de 3 jours. MAis parfois ça peut être autre chose. Bref elle m'a dit que si ça durait 3 jours et que ça se terminait par des boutons c'était la fameuse fièvre des 3 jours.

La mienne a eu de la fièvre encore le lundi (ça avait commençé le dimanche matin) puis c'est parti comme c'est venu, d'un coup.

MAis ne la réveille pas, par contre propose lui bcp d'eau et de temps en temps en temps va lui toucher le front si tu veux être rassurée. La mienne était bouillante et gémissait quand elle la fièvre est montée à plus de 40°, alors là je l'ai prise et lui ai remis un suppo....

J'espère que ta puce dormira quand même bien et que tu passeras une nuit pas trop mauvaise !!

Lilypie Baby Ticker
sianna18

Message par sianna18 »

Merci les filles pour vos conseils, je vais la laisser dormir, et on verra demain (ou avant si elle se reveille!!!)
Kit! bon anniversaire a ta puce!!! Je vois que c'est aujourd'hui! la mienne aura 1 an dimanche... ah que le temps passe vite
Bisouxx a toutes

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
Répondre