Help rytme bébé

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
papilotte

Help rytme bébé

Message par papilotte »

Mon bébé à un mois et je voudrais savoir un peu comment se passe vos journées ou surtout vos rytmes avec bébé. A quel heure il se réveille, à quel heure vous le coucher, si il dors dans votre chambre ou la siennes etc... J'ai déjà une grande puce de bientôt 4 ans mais c'est tellement différent d'un enfant à l'autre et puis en plus je me rapelle plus très bien... (j'ai un peu honte)
Pour le moment nous n'avons pas vraiment fait attention un rytme ou rituel car avec un deuxième on était un peu dépassé mais maintenant que nous sommes un peu mieux organiser j'aimerais bien pouvoir instaurer ça. Hier je l'ai mis à coucher dans sa chambre vers 19h30 (d'habitude on le garder avec nous au salon jusqu'à 21h00/22h00), est-ce trop tôt (selon mon mari) ? Il a très bien dormi avec un réveil vers minuit et ensuite à 4h30 mais après il était réveillé et chaque fois que je le posais dans son lit il pleurait (caprices ?..) Ensuite il c'est finalement rendormi vers 6h du matin pour redormir jusqu'à 9h !
Qu'en pensez-vous...
Je sais que je ne peux pas non plus lui demander de faire tout comme il faut le premier soir mais j'aimerais savoir comment vous faites...
Merci d'avance de votre aide
Nadja

re: Help rytme bébé

Message par Nadja »

Hello,

Ma puce a 2 mois. J'ai commencé a instauré un semblant de rythme vers 6 semaines car avant j'étais trop débordée!J'ai essayé de regarder plus attentivement quand après mangé il baille, semble fatigué il faut le mettre de suite au lit comme ça on suit son rythme à lui. Et plus il grandissent plus ils ont de moment d'éveil après les repas...Essai de bien regardé quand il a l'air fatigué!
Je ne pense pas que ce soit des caprices c'était peut-être sont moment d'éveil à lui, il avait besoin de vous sentir!

voilà

bisous

Nadja
MamPlume

Message par MamPlume »

Coucou,
Ma fille a un peu plus de 2 mois. C'est elle-même qui a décidé qu'elle était prête pour une vie un peu plus organisée.
Vers 6 semaines j'ai constaté qu'elle s'était endormie plusieurs jours de suite à 21h. Donc maintenant on la couche vers 21h. De même dernièrement elle s'est mise à réclamer une tétée toutes les 3 heures (une vraie horloge), donc je planifie en fonction de cela.
C'est en observant ton bébé que tu l'aideras à trouver son rythme.
Il est si petit encore...
Ce qui est dur c'est que quand on commence à prendre nos habitudes il faut en changer car bébé évolue sans cesse.
papilotte

Message par papilotte »

oui je suis tout à fait d'accord avec ça c'est vrai que l'on prends des habitudes surtout quand on a déjà un premier enfant et qu'ensuite il faut en changer c'est pas évident surtout avec la fatigue. Je commence gentillement à "sentir" son rytme et effectivement depuis plusieurs jours il a l'air de se réveiller ou s'endormir au même heure. Ha c'est pas facile....
Merci en tout cas pour vos conseils ça m'aide bien.

Lilypie 1st Birthday Ticker
Lilypie 4th Birthday Ticker
Répondre