Est-ce qu'il y a des mamans bernoises (ou suisse allemande en général) sur ce site?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Tata_Boubou

Est-ce qu'il y a des mamans bernoises (ou suisse allemande en général) sur ce site?

Message par Tata_Boubou »

Bonsoir à toutes!

je voudrais bien contacter des mamans bernoises ou des filles qui ont fait les écoles en suisse alémanique, parce que je cherche des chansons pour enfants (genre: Roti Rösli im Garte, Aui mini Änteli) ou bien des versets (genre: hopp hopp hopp, Rössli louf galopp)etc. j'ai fait toutes les écoles dans une commune tout près de berne et en fait, j'ai envie de transmettre "la culture bernoise" à ma petite. C'est-à-dire, je lui parle en suisse allemand, mais j'aurais tellement envie de lui chanter des petits trucs en suisse allemand, MAIS, j'ai pratiquement tout oublié.... c'est la honte... qui parmi vous pourrait m'aider à ce sujet? d'ailleurs, une autre question: est-ce que qqn aurait le texte du "Tootemügerli" de Franz Hohler? Bien sûr, cette histoire n'est pas pour ma puce; ça serait plutôt pour faire plaisir à moi... :-)

Merci pour votre aide et des idées où c'est que je peux trouver tout ça!

Tata_Boubou
musette

re: Est-ce qu'il y a des mamans bernoises (ou suisse allemande e

Message par musette »

Salut! je suis à moitié bernoise par ma maman. J'ai grandi en Valais, mais ma maman m'a toujours parlé le Bärndütsch. Après mes écoles, je suis partie travailler à Berne pendant 7 ans et j'y ai connu mon mari qui vient d'un petit village près de Thun. On s'est mariés il y a 2 ans et on habite maintenant en Valais. Toutes ces chansons me rappellent bien des souvenirs, mais je suis incapable de me rappeler des paroles. Si jamais je trouve qqch, je te tiens au courant. auso, machs guet ;-) musette
Tata_Boubou

Message par Tata_Boubou »

salut musette!

pour être sincère avec toi, je n'ai pas encore fait des recherches sur internet. je me disais que ça serait une bonne idée de me renseigner tout de suite sur ce site. mais je pense que je vais "surfer" sur le net et quand je serai à berne la prochaine fois je vais voir dans les librairies (stauffacher et bücher jäggi im loeb). moi aussi, si je trouve qqch, je te fais savoir (si ça t'intéresse?).

peut-être à bientôt sur ce site alors, quand j'aurai des résultats?

Häb no e schöne nami! es grüessli, Tata_Boubou
musette

Message par musette »

oui, volontiers, si jamais tu trouves qqch, fais-moi signe!
A bientôt, musette
stoffel

Message par stoffel »

Hello

Moi ma maman est aussi suisse allemande et quand j était petite on avait un livre et un disque pour les chansons et heureusement j ai trouvé le cd. Alors je vous donne le lien internet.
J espère que ça ira.

Bonne journée

http://www.musikhug.ch/deutsch/0213_kimula_bs/0300_sortiment.asp?suchen=Hug+Verlag

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Répondre