HELP !!! Votre avis SVP !!!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
misschanel

HELP !!! Votre avis SVP !!!

Message par misschanel »

J’ai besoin de votre avis concernant une situation professionnelle.
Je suis secrétaire médicale dans un institut de radiologie à 20%, soit 2 après-midi par semaine. Je suis licenciée pour la fin de ce mois (cause restructuration). Mon premier téléphone de recherche d’emploi a été positif : poste à 20% à repourvoir chez la concurrence !!! J’y suis allée mardi après-midi passé pour une première mise au courant et je dois y retourner cet après-midi.
Ce 20% est sur toute la journée. Jusqu’à présent, j’ai toujours choisi de ne travailler que les après-midi (4 quand je n’avais qu’un enfant et 2 actuellement avec mes deux enfants).
Mon mari (qui ne travaille pas à plein temps) doit changer son horaire de travail pour moi. Il n’en a pas encore informé son employeur (mais comme il est arrangeant, cela devrait être bon).
Le problème, pour moi, est que je ne suis pas motivée. J’angoisse à l’idée de n’être pas là le matin pour le lever des enfants, le déjeuner, le départ à l’école, et 1 vendredi sur 2 de n’être pas là pour le dîner car horaire continu ! Personnellement, je trouve qu’un homme est moins « regardant » qu’une femme et en plus, mon mari est un grand rêveur !!!
D’un autre côté, j’ai conscience d’avoir une chance folle de retrouver si vite du travail dans ma branche et au taux désiré, c’est tout à fait providentiel ! Mais ce n’est pas ce que j’avais imaginé ! Pour moi, c’était plutôt BB3 et chômage le temps de trouver un travail 2 après-midi par semaine ou carrément de ne plus travailler.
Bref, je suis très indécise car cette place ne répond pas positivement à toutes mes attentes (même si les conditions – travail – salaire – ambiance – sont bonnes).
Voilà en gros la situation.
Je m’excuse d’avoir été longue…

Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance à celles qui me donneront leur avis.

Bonne journée.
capu888

re: HELP !!! Votre avis SVP !!!

Message par capu888 »

Salut Misschanel !

Effectivement je pense que tu as de la chance d'avoir retrouvé si vite un poste. Je comprends aussi tes réticences. Donc pour trancher, pourquoi ne pas essayer pendant 1 mois ou 2 ? Peut-être jusqu'à la fin de l'année scolaire ...

Ca te permettra de te faire une idée, et de juger sur pièces. Et si j'ai bien compris, le jour où tu n'es pas là, c'est ton mari qui prend le relai, donc tu ne confies tes enfants à des étrangers...

Voilà, j'espère t'avoir aidée un peu.
Courage
Capu
rainbow77

Message par rainbow77 »

hello Chantal ;)

je te donne mon avis, je te conseillerai d'accepter ce poste( en plus tu dis que c'est une bonne ambiance et à 20%). Tu verras bien par la suite, si vraiment ce n'est pas ce que tu recherches t'as 3 mois de préavis ou dans le pire des cas tu donnes t'as démissions. Quant à tes bambinis, c'est une question d'organisations et ils vont s'habituer à ce changement. Ce sera peut-être pas évident les premiers jours.
voilà en espérant avoir pu t'éclairer!
biz
mandy
Lilypie Baby Ticker
Tickybee Ticker
nisette

Message par nisette »

Moi aussi je te conseillerais d'accepter ce poste. En plus ça laisse la possibilité à ton mari d'assumer une journée complète auprès des enfants. Peut-être qu'il y aura quelques couacs au début, mais je trouve que c'est très bien qu'un homme se rende compte de ce que ça implique, quelques heures par-ci par-là ou une journée entière avec les enfants c'est différents!
Si je travaillais moins, peut-être 60 ou 75% j'aimerais ne faire que des journées complètes, mais malheureusement dans notre "boîte" (horaires irréguliers) c'est toujours des contrats sur une moyenne de 5 jours par semaine, quitte à faire venir quelqu'un au travail pour juste 3-4 heures!!!

Enfin, la décision vous appartient à toi et ton mari, alors faites commes vous le sentez.

salutations
nisette

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Pan76

Message par Pan76 »

Hello!
Oui, je suis également d'avis que c'est bien qu'un homme fasse l'expérience de s'occuper de ses enfants toute une journée. Rien de tel, à mon humble avis, pour la bonne entente et la communication dans le couple, car de cette manière chacun sait ce que vit l'autre et "on est sur la même longueur d'onde". Et puis c'est bien aussi pour les enfants de voir que leur papa peut s'occuper d'eux toute une journée !
Mais comme cela a déjà été dit, c'est à vous de voir ce qui vous convient !
Bises,
Pan

Lilypie 1st Birthday Ticker
mitogi

Message par mitogi »

hello,

J'ai envie de te dire - VAS-Y !
Tes enfants sont avec leur papa, c'est déjà une chance ! et je pense que ce n'est pas grave si le jour ou tu n'es pas là tout n'est pas parfait. Si tes gosses mangent des pates trop cuites et du fromage.... ce sera un souvenir merveilleux pour eux et tu verras dans quelques années ils parleront des vendredis avec papa avec nostalgie !
Je vis ça actuellement. Un jour par semaine les enfants sont avec leur papa, qui ne sait pas faire à manger ! Donc je leur prépare un repas qu'il n'a plus qu'à chauffer (ça il sait faire !) et je fais un billet avec les choses importantes de la journée (horaire, affaire à ne pas oublier !) etc... Et je me rends compte qu'avec le temps tout le monde se responsabilise... et moi je les laisse faire à leur façon ! c'est aussi un apprentissage !
Bonne chance à toi !
Mitogi, maman de 2 garçons 12 ans et 9 ans, maman de coeur de ..... (famille d'accueil)
stella12

Message par stella12 »

je suis aussi d'avis que c'est bien d'essayer. perso je travaille tous les matins. et pour les enfants c'est super d'avoir un moment avec papa tout seul. mon mari les lève et déjeune tous les jours avec eux. et cela se passe très bien. parfois nous les femmes on croit que ça ne marche pas sans nous, mais ça fait du bien aux enfants et au papa!

stella

Sophie M

Message par Sophie M »

Juste pour relativiser... il y a des mamans de 1-2-3 enfants qui travaillent tous les jours ou presque car elles n'ont pas le choix et qui doivent s'organiser avec crèche, maman de jour, grand-parents ou papa, se lever avant 6h pour pouvoir se préparer elles-mêmes puis réveiller les enfants pour pouvoir les préparer et partir, faire des trajets, bosser, tout gérer également le soir... et faire confiance aux gens qui s'occupent de leurs enfants même si cela ne sera pas fait exactement comme elles l'auraient aimé.

Si cela peut t'aider à lâcher prise ;-) !

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

misschanel

Message par misschanel »

Merci à vous toutes, les filles, du fond du coeur !!!
Vous m'avez bien aidée et boostée. C'est vrai que j'ai beaucoup de chance et je dois la saisir...

J'y suis retournée cet après-midi et ça c'est très bien passé.
Mes employeurs sont charmants.
Je commence le 5 mai !!!!

Merci encore et bonne soirée.

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 5th Birthday Ticker

Répondre