Coucou les filles,
Voilà je me dis autant profiter de la grossesse pour se faire une idée sur plusieurs points que je n'ai pu résoudre avec mon premier...
pour théo j'ai allaité 6 mois. Il avait beaucoup de coliques et ca a été les 2 premiers mois une horreur car il réclamait toute les 2 heurse et il tétait presque 1h..si vous voyez le tableau...
bref après les 3 mois, allaitement ok mais il hurlait quand je changeait de seins et était super stress..
à 5 mois et demis je l'ai gentillement sevré avec du lait de soya (on est pas pour le lait vache question de personne).
voilà pour bb2 je voudrai allaiter mais JE NE VEUX PAS passer par la..selon qqes lectures, j'aurai été moi ou mon mari nerveux pendant grossesse ou allaitement et donc théo trop nerveux pour : digréer correctement et meme teter..
je suis de nature un peu angoissée et mon mari plutot nerveux ..donc pour bb2 je pense que ca va faire pareille..
je me demandai donc si après essai allaitement et meme galère: tétée toute les 2 heures, coliques horrible si passer au bib et etre plus sereine fera de mon bébé un enfant plus calme et qui digère mieux..
poru théo on aviat tou essayer: flatulex, spagyrie, osthéo, secret, homéo, acupressure..
j'ai pas envie de me prendre la tete et ce que je vois autour de moi: bb bib = dodo plus long, plus calme..etc..
Je connais le fait que l'allaitement est plus sein, plus naturel, etc..et aussi moins couteux...mais pour le bien de moi (c'est vrai qu'après reflexion lors du passage au bib j'ai été 2 fois plus calme et sereine) et pour le bien du number 2..je voudrai déjà me faire une reflexion avant d'arriver à sa..
deuxième question : si j'allaite: puis je sans altérer mon lait , faire de plus grande pose pour bébé entre les tétées pour éviter ces problèmes de digestion? style min 3 heures entre deux tétées?
merci de vos infos, idées, etc..
jull