Bonjour,
J'ai encore une question avec l'alimentation solide. J'ai allaité ma puce exlusivement jusqu'à six mois et j'ai commencé les lègumes le 1er avril, donc une semaine carottes puis courgettes et fenouils et pdt depuis hier. Je complète avec le sein.
Maintenant qu'elle a les féculents, est-ce que je peux arrêter la tétée de midi ? Par contre je vais devoir lui donner à boire et elle ne veut ni le biberon, ni le bec.
Après une semaine de pdt je vais pouvoir mélanger les lègumes et à ce moment je vais commencer les fruits. Faut-il également donner le sein jusqu'à la banane ?
Je suis un peu perdue car je veux conserver la tétée du matin et du soir mais supprimer en tout ca celle de midi et progressivement celle de 16h.
Merci beaucoup
Alimentation solide et allaitement
-
re: Alimentation solide et allaitement
Salut!
Pour supprimer la tétée de midi, il faudrait que ton petit mange 150-200gr de légumes féculents.D'ici là c'est pas mal de donner encore un coup de sein avant.
Pareil pour le goûter :j'ai suppprimé cette tétée quand elle mangeais 150 gr de fruits avec purée amande et céréales (millet, avoine...).Je trouvais encore pratique de pouvoir allaiter p.ex en ballade ou aux terasses.
Tu peux proposer un bib d'eau aussi à ces 2 repas,mais tant que tu ne sales pas les aliments c'est normal si il refuse.
Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005...

Pour supprimer la tétée de midi, il faudrait que ton petit mange 150-200gr de légumes féculents.D'ici là c'est pas mal de donner encore un coup de sein avant.
Pareil pour le goûter :j'ai suppprimé cette tétée quand elle mangeais 150 gr de fruits avec purée amande et céréales (millet, avoine...).Je trouvais encore pratique de pouvoir allaiter p.ex en ballade ou aux terasses.
Tu peux proposer un bib d'eau aussi à ces 2 repas,mais tant que tu ne sales pas les aliments c'est normal si il refuse.
Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005...

re: Alimentation solide et allaitement
Ma puce mangerait assez facilement plus de 200gr de légumes/pdt à midi, mais la puéricultrice du CMS m'a dit que je pouvais abandonner le lait à midi qu'au moment où j'aurais introduit une autre source de protéines, c'est-à-dire la viande.
Le lait est au début la seule source de protéines du bébé, jusqu'à ce qu'on lui donne de la viande, de la volaille, du poisson ou jaune d'oeuf.
Ma fille aura 8 mois demain et je vais commencer avec 15-20gr de viande de veau, que je vais mélanger dans sa purée de légumes.
bon week-end ensoleillé à toutes
nisette

Le lait est au début la seule source de protéines du bébé, jusqu'à ce qu'on lui donne de la viande, de la volaille, du poisson ou jaune d'oeuf.
Ma fille aura 8 mois demain et je vais commencer avec 15-20gr de viande de veau, que je vais mélanger dans sa purée de légumes.
bon week-end ensoleillé à toutes
nisette

-