Loyers subventionnés dans le canton du Valais

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
marcy322

Loyers subventionnés dans le canton du Valais

Message par marcy322 »

Bonjour à tous et à toutes!!!
Comme je l'ai mis déjà dans différents posts, nous sommes entrain de regarder pour déménager dans le canton du Valais (actuellement nous habitons Lausanne).
Et je suis agréablement surprise que pour chaque appartement qu'on appelle on me dit que le loyer dépend de notre revenu de la déclaration d'impôts. Donc si on gagne moins on paye moins. A Lausanne il me semble que ce n'est pas aussi courant que ça les apparts à loyer subventionnés!!!
Est-ce que quelqu'un saurait quels sont les barèmes qui déterminent à quel loyer on a droit? ça serait super sympa.
Bonne journée!!
Tita3

re: Loyers subventionnés dans le canton du Valais

Message par Tita3 »

Coucou Marcy
Bonne question car moi aussi je me pose la question j'ai adoré un appart mais c un loyer subventionné et la dame qui y habitai payait 1'200 et klk et le meme qu'on a été aussi visité ds le meme immeuble le couple payait 1'500 va comprendre! :-? ET on ma aussi dit que cela dependai des salaires mais bon je voudrais savoir avant de m'inscrire quand meme car si c pour payer 1'500 pour un 3p vaut mieux oublier !

Voila alors j'attends aussi vos réponse....
Grosses bises
En attendant d'avoir un tit' Birdie d'amour...
nahafi

Message par nahafi »

Bonjour,
je crois qu'il faut contacter l'office cantonal du logement à Sion (027 / 606 73 90)... J'espère que ça vous aidera...
stephanie79

Message par stephanie79 »

Hello,

alors à moins d'être en ville je pense que pour 1500.- tu devrai trouver un 4 pces minimum ....
Je connaissais pas ces histoires de barêmes mais c'est intéressant ....
J'habite en Valais et nous allons emménager dans un 4 pièces et demi entièrement neuf, et très spacieux et ensoleillé et notre loyer et de 1600.- charge comprises ... Avec garage intérieur, extérieur, etc ...
Il parait que c'est cher pour le valais mais moi qui vient de Lausanne je trouve cela donné ....

Stéphanie maman d'une petite Emma née le 19 novembre 2005.
marcy322

Message par marcy322 »

MErci beaucoup pour toutes vos réponses.
Alors dans une gérance la dame m'a dit qu'il fallait avoir un revenu imposable pour l'impôt fédéral direct de moins de 50 000 francs. ET encore après être accepté auprès de l'aide cantonal du logement.
Mais je vais encore appelé au numéro qui a été donné.
Par contre les apparts subventionnés sont souvent plus chers que les autres apparts. Hier j'ai appelé pour un appart qui revenait à environ 1700.-, ça fait un peu cher pour être subventionné. c'est dommage car tous les apparts sont super beaux. Et sur 4 apparts subventionnés qu'on a été voir encore aucun n'a été loué.

Marcela maman de Mateo(17.10.2004)

Lilypie Expecting a baby Ticker
Répondre