Régime dissocié

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
sebetann

Régime dissocié

Message par sebetann »

Quelqu'un a déjà fait un régime dissocié ? Quelle a été le résultat ? En fait, comment faut faire ?
Sophie M

re: Régime dissocié

Message par Sophie M »

Il y a quelques années je me suis achetée le livre de Montignac et j'ai commencé à manger dissocié. J'ai surtout appris à mieux me nourrir et j'ai simplement appliqué la régle de pas de graisses accompagnées de féculents, un minimum de farines raffinées et un minimum de pommes de terres.

J'ai perdu 7kg en 4 mois sans faire de sport, en fesant au moins 1 gros écart par semaine (frites, pizza), en mangeant 2 fois plus qu'avant et sainement.. Au final, on est sensé arriver à son bon poid, donc quelqu'un de trop maigre arrivera aussi à prendre du poide en mangeant dissocié.

Par contre c'est plus facile à faire si on a le temps de cuisiner à la maison et il faut s'y tenir sur le long terme car c'est plus une hygiène alimentaire qu'un régime.

Par facilité je le fais de façon très aléatoire maintenant et avec la grossesse, j'ai pris de mauvaises habitudes avec le chocolat au lait... ;-)

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

sebetann

Message par sebetann »

tu peux manger quoi avec quoi par exemple ?

Tickybee Ticker
sianna18

Message par sianna18 »

Tu ne dois pas manger proteines plus feculents. Par exemple, tu peux manger: soit viande ou poisson avec salades et/ou legumes, soit pates ou riz (complets si possible) avec legumes, salades... le tout suivi d'un laitage (les fruits sont deconseillés pendant le repas, c'est plutot en dehors). Et des infusions. Donc, le steak frites est completement interdit, et oublie les pates carbo ou bolo, plutot sauce napolitaine, et le couscous, aux legumes bien sur... par contre tu peux manger fondue chinoise ou bourguignonne a volonté (quoique je suis sceptique, viande mayonnaise sans limites de quantités... franchement!)
ah, il te permet aussi de manger un peu de chocolat (noir) et de boire un verre de vin rouge... Je n'ai jamais eu le courage de le faire plus qu'une ou deux semaines, mais ça marche... je l'ai vu sur des amis a moi, pour les hommes mieux que pour les femmes! car eux, souvent c'est la quantité qui compte et avec le regime disocié a la base t'as pas de limites, nous les filles en general c'est aussi psychologique non? (je parle pour moi) t'as beau avoir mangé a ta faim, s'il te manque ton ptit carré de chocolat au lait ou un biscuit, c'est foutu!
quelle tartine... j'espere que ça t'aide... bon regime!

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
Sophie M

Message par Sophie M »

Oui, le principe de base c'est d'éviter les pic de glucides dans le sang et donc d'éviter les pics (réponse) d'insuline pour neutraliser ces glucides.. ce qui te fais stocker. Donc si tous tes repas ont un taux de glucides moyen, tu ne stocke pas le surplus.

Certains aliment sont vraiment très riches en glucides (il y a un tableau dans le livre) comme les pommes de terres, le maïs, les bettraves, tout ce qui contient de la farine raffinée, le miel, la banane, les carottes cuites, la courge,... par contre d'autres en sont très pauvres comme les farines complétes, les légumes, les champignons, la plupart des fuits.

Il te faut donc privilégier ces aliments là et ne pas mettre dans la même assiette des lipides (huile, fromages, viande, poisson,..) avec des féculents (riz et pâtes complétes, pommes de terre, maïs, lentilles,...).

Tu peux donc te faire une salade tomate-mozzarelle-avocat à gogo, mais pas de pain avec le fromage (sur du jambon par ex.). Les pâtes complétes avec sauce tomate sans huile ni fromage mais avec aubergines en plus par ex. Toutes les viandes et poissons avec des légumes.

Et il y a aussi plusieurs suggestions de dessert dont je retiens le chocolat noir qui est excellent pour la santé nous dit-il ( ;-) )!

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Répondre