Parc : pour ou contre ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Prune23

Parc : pour ou contre ?

Message par Prune23 »

Bonjour !
Je fais appel à vos expériences. Plusieurs fois je vous ai demandé conseil et ça a toujours été très bénéfique !
Notre puce a presque 9 mois, elle tient assise, elle ne rampe pas du tout mais elle essaie plutôt de se lever.
On nous a prêté un parc pour tester et on l'a mise dedans avec ses jouets, il n'y a pas eu de problème... Mais comme elle se déplace pas, on se demande si c'est vraiment utile, on pourrait simplement la laisser sur son tapis de jeux. (Mon mari dit qu'il a l'impression qu'elle est en prison ;o) ) Quand elle va marcher, ça va certainement être utile, mais pour combien de temps ?
Utilisez-vous un parc pour vos petits bouts ? A quel âge l'y avez-vous mis et jusqu'à quand ????
Merci d'avance pour vos lumières !!!
A bientôt.
Prune23
Lilypie Baby Ticker
greentea

re: Parc : pour ou contre ?

Message par greentea »

Salut,
je n'ai jamais utilisé de parc pour mes 2 enfants. Le premier ne se déplacait pas avant de marcher et le second serait, je pense, devenu dingue de voir son frère bouger partout et pas lui au contraire, il a été vite en youpala pour le suivre.
Et j'ai la même impression que ton mari pour la cage. Un bon tapis en mousse et une couverture suffit amplement. Je pense qu'il faut laisser les enfants découvrir leur environnement tout en mettant des sécurités aux escaliers ou aux prises par exemple.
Chris74
maman de

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Sonja G.

Message par Sonja G. »

Salut Prune,

On a un parc esagonale dont un coté peut être ouvert. Depuis le debut j'ai toujours laissé Yoel dans le parc ouvert, donc il peut entre et sortir quand il le désire. Par contre il m'est arrivé de le fermer quand je devais faire certains travaux ménagers qui ne me permettaient pas de le surveiller, et ça c'est le coté que j'ai trouvé pratique avec ce parc.

Je suis du même avis que les enfants qu'y sont renfermé dedans toute la journée, c'est triste....

Biz,
Sonja

Lilypie Segundo PicLilypie Segundo Ticker
Sisi75

Message par Sisi75 »

Moi je l'ai mis vers 3-4 mois il adorait y être... il marche depuis ses 11mois et il adore encore aller jouer dedans. y'a une petite porte que je laisse ouverte il y entre et sort comme il veut... si par hasard je dois vite aller à la douche ou étendre une lessive je ferme la porte. en tous les cas je regrette pas du tout cet achat !

Sisi
Maman d'un petit coquin né le 28 janvier 2005

loupiotte

Message par loupiotte »

Bonjour !
Ben moi je ne trouve pas terrible le parc, quand ils sont trop petits pour bouger tout seuls, ça ne sert à rien et après lorsque ils peuvent enfin partir à l'aventure, c'est frustrant pour eux car ils tournent en rond. Mais comme parfois tu as besoin de savoir ton enfant en sécurité pendant que tu fais certaines choses ou lorsque tu ne peux pas le surveiller chaque minute, et bien nous on a opté pour une petite barrière à sa porte de chambre, c'est super pratique et en même temps elle a tout l'espace de sa chambre pour faire ce qu'elle veut et pendant ce temps toi tu es tranquille ...

baby
+ essai BB2 depuis février 2006
Kakine

Message par Kakine »

C'est sur que je suis totalement contre de les laisser pendant de très très longs moments dans les parcs.
Mais c'est très utile lorsque tu dois faire certains travaux.
Par exemple, lorsque je prépare le dîner, je mets souvent ma fille dans son parc pour éviter de lui renverser quelque chose dessus ou bien lorsque je prends une douche.
A mon avis, c'est un élément indispensable.

Kakine, maman de Tatiana
valoudesbois

Message par valoudesbois »

alors moi, je suis totalement pour.

Ma fille n'y est pas toute la journée, mais de grands moments, elle peut s'y accrocher pour essayer de se lever, elle a ses jouets à elle, et pas les petits légos, ou petites chaussures barbies de ses frères et soeurs.

en plus, ça fixe des limites, et n'oublions jamais que les enfants ont besoins de limites.

Je trouve pas qu'elle est malheureuse dans son parc, au contraire, et en plus, elle y est en sécurité.

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker
lany

Message par lany »

Hello!

Je suis plutôt pour! Grâce au parc, ma poupette qui était assez flemme a appris à se relever et à en faire le tour... Je l'y pose quand j'ai besoin (lessive, douche, ...), mais elle n'y reste jamais plus d'une demi-heure (moins en général).

Bises

Lany

Lilypie Baby Ticker
Kit

Message par Kit »

moi elle a bcp été dedans jusqu'à ce qu'elle se déplace à 4 pattes. Puis maintenant qu'elle va a 4 pattes se lève partout et marche de meubles en meubles je peux te dire qu'elle veut plus ^y être. Ok c'est pratique parce que quand ils sont dedans ils ne risquent rien. Mais là je l'ai enlevé car on a peu de place, j'ai pas d'escaliers, et si je dois la poser qqpart je peux aussi vite la mettre 5 minutes dans son lit. Mais a 9 mois je ne ferais pas l'achat d'un parc. Je pense que c'est trop tard et qu'elle ne voudra pas y rester...Lilypie Baby Ticker
lapsang

Message par lapsang »

Très bonne question qui tombe a point!
J'étais totalement contre (effet prison, zoo,...) Et puis la puéricultrice de ma ville est venue chez moi pour m'aider à faire bouger mon bébé de 6 mois qui a la tête plate et un casque depuis peu. Elle a réussi à me convaincre que les enfants ont besoin d'un parc pour apprendre à se mouvoir, à s'asseoir, à se lever, et même à se reposer. Les jouets sont a disposition, pas hors d'atteinte pour lui, les barreaux lui permettent de s'appuyer, se tourner, se lever,....Comme on le met contre un mur, il peut aussi se reposer en regardant celui-ci (trop de stimulation est mauvais pour un enfant)Un bébé n'a pas besoin d'un grand espace, au contraire! Il doit d'abord découvrir ses propres limites: son corps! Avec une barrière pour appuyer ses pieds par exemple.
Si vous avez un jardin, vous pouvez aussi l'utiliser dedant. C'est pratique lorsqu'il commence à vouloir aller partout! Surtout lorsque vous avez déjà un enfant en bas-âge a surveiller!
En tout cas, j'ai été convaincue et je vais aller en acheter un aujourd'hui! Et pourtant j'étais vraiment contre!

Par contre, j'aurais un peu peur que votre petit ne l'accepte pas car il a déjà 9 mois. Avec notre premier enfant, nous avons essayé la barrière dans la chambre de jeu, à 9 mois....il ne l'a jamais acceptée!
lapsang

Message par lapsang »

Ah oui encore un truc: le tapis d'éveil ne sert plus a rien à cet âge car il n'y a aucun point d'appuis solide pour que le bébé puisse se lever.
Répondre