quand passer au lait de vache ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
minuskel

quand passer au lait de vache ?

Message par minuskel »

bonjour les filles,
suis toute nouvelle et c'est la 1ère fois que je vous sollicite.
j'ai une puce de 9 mois qui adore manger tout ce qui lui passer sous le nez. Je lui donne 2x/jour un biberon de Bimbosan Bio avec un peu de céréale. J'aimerai bien passer au lait de vache ! mais comment faire pour que ce ne soit pas trop brutal ? vas t elle le tolérer ou bien est ce vraiment trop tot ?
qu'en pensez vous ??? merci de votre aide.
bzu

Sisi75

re: quand passer au lait de vache ?

Message par Sisi75 »

Alors moi j'ai commencé à 12 mois mais pleins de monde autour de moi à commencé bien avant... ce qu'il faut faire au début pour voir si ta puce supporte c'est que tu coupes le lait de vache avec de l'eau. moi j'ai coupé 1 semaine et après je lui ai donné sans le couper et y'a aucun problème.

Sisi
Maman d'un petit coquin né le 28 janvier 2005

minuskel

Message par minuskel »

merci pour ta réponse.
actuellement je lui mets quelque fois du lait pour faire ses purées et elle mange aussi des yogourts (petit suisse et elle adore aussi les normaux).
faut prendre du lait entier ? du coup je dois plus mettre les céréales dedans, ou bien ?

Anick
maman de la p'tite Charlotte née le 11.07.06
lapsang

Message par lapsang »

Et bien les puéricultrices disent qu'il ne faudrait pas donner de lait de vache avant 12 mois et pas de yaourts avant 11 mois parce que le système digestif du bébé n'est pas assez mature pour bien digerer les protéines de ce lait.
Kit

Message par Kit »

Alors moi elle a 12 mois (juste juste) et je suis en train de passer au lait de vache. J'avais demandé à ma pédiatre et elle m'avait dit pas avant 12 mois. Mais que si vraiment je voulsia c'était pas avant 9 mois et qu'il fallait couper avec de l'eau et mettre du Lactoplus dedans.

Là maintenant qu'elle a 12 mosi elle m'a dit aucun soucis pour le lait de vache entier. Pas besoin de couper ni de lactoplus.Lilypie Baby Ticker
poussinette78

Message par poussinette78 »

Bonjour!
Mon petit gars a passé au lait de vache à 12 mois. Mon pédiatre m'a conseillé de le couper avec son lait en poudre au départ: 1/3 lait vache 2/3 lait poudre la 1ère semaine, 1/2 1/2 la 2ème semaine, 2/3 lait vache 1/3 lait poudre la 3ème et ensuite que du lait de vache ENTIER sans ajouter de céréale. Moi je lui met un peu de cacao dedant car il préfère. Voilà... Mais c'est vrai que c'est bien plus pratique le lait en berlinguot et moins cher aussi...
Bises
Tickybee Ticker
minuskel

Message par minuskel »

j'ai essayé de lui faire un tout petit bib avec du lait de vache coupé à l'eau, mais elle a pas du tout aimé ca !!! j'avais quand même prévu son bib habituel et elle l'a vu, la prochaine fois je le cacherait.
je vais essayer comme dit Sadama de couper avec son lait en poudre, peut être que comme ca elle se rendera compte de rien.
elle a but un tout petit peu et le lendemain diarhée - je sais pas si c'est un hasard ou bien si c'est dû au lait.
je ressaierais cette semaine...
Répondre