Lecture

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
citronnelle

Lecture

Message par citronnelle »

Bonjour,

je me demandais si quelqu'un avait un bon livre sur les bebes a me conseiller. Je me pose pas mal de questions, surtout sur le coucher. Ma fille de 2 mois dort dans notre chambre et si on la met au lit avant nous, elle hurle. Alors pour l'instant elle dort dans son baby relax et on la met au lit quand on va se coucher. Je n'arrive pas a la laisser pleurer. A la maternite, on nous a dit que les bebes ne prenaient pas de mauvaises habitudes les premiers mois, mais je me demande si c'est vrai et si c'est bien de ne pas la laisser un peu pleurer...

Un grand merci!

Citronnelle
elleo

re: Lecture

Message par elleo »

Bonjour,

Si c'est principalement des questions sur le sommeil tu peux lire "mon enfant dort mal" du Dr Challamel et Dr Thirion. Je l'ai lu et il explique vraiment bien tout le processus du sommeil chez les bébés et les enfants.

Il y a aussi un autre bouquin que j'ai adoré c'est "Bébé dis moi qui tu es" du Dr Philippe Grandsenne. Il traite des premiers mois de vie des bébés et répond a tout un tas de questions que l'on se pose quand c'est notre 1er bébé. Ce livre est écrit avec bcp d'humour et m'a vraiment aidé à avoir confiance en moi.

Tu trouves ces 2 bouquins sur le site de Payot (vente en ligne) et ils sont pas cher (13.-)

Bonne lecture

Soleluna maman d'une puce née le 20 décembre 2005
Chipoune

Message par Chipoune »

Hello !

Moi, je suis en train de lire "Les secrets d'une charmeuse de bébés" de Tracy Hogg. Il est vraiment très intéressant et est sorti en format poche ! Donc pas trop cher.
koala18

Message par koala18 »

Bonsoir,
Pour moi le livre de tracy Hogg etais comme une bible pour moi les premier mois de vie de ma pouce! Elle explique tout les etapes et surtout a une metode tres gentil "sens pleurer et crier" pour dormir!!C'est super!!!

maman d'une princesse nee le 18/11/05
citronnelle

Message par citronnelle »

Un grand merci pour vos reponses. Je vais aller faire un tour a la librairie avec vos references!
Gros becs
Répondre