VARICELLE!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
PolythenePam

VARICELLE!

Message par PolythenePam »

Hello,
Alors je crois que ça se confirme: on vient de voir des petits boutons derrière son cou, et elle avait un petit peu de température hier soir... Deux questions:
- que doit-on leur donner pour les empêcher de se gratter (ou d'autres choses?)
- dans mon souvenir, les boutons étaient plus rouges que ça. Ceux-ci sont plutôt roses, avec un peu de relief. Cela fait une sorte de constellation, avec des tout petits et des plus gros. Elle n'en a qu'à cet endroit. À quoi ressemblent les boutons de varicelle?
Vu que le pédiatre est fermé depuis belle lurette, je compte sur vous pour m'aider à réagir rapidement (peur qu'elle se gratte et laisse des marques).
Merci d'avance!
PP
Lilypie Baby Ticker
babu

re: VARICELLE!

Message par babu »

Coucou,
la varicelle c'est des boutons rouges avec du blanc à l'intérieur.
Pour que ta puce ne se gratte pas, tu peux lui donner du fenistil
et il y a une crème/pâte a mettre sur les boutons de varicelle.
Tu peux sans autre aller à la pharmacie pour la montrer, ils
sauront tout de suite te dire si c'est bien la varicelle.....
Cats eyes

VARICELLE!

Message par Cats eyes »

Ma fille vient d'en finir avec sa varicelle, c'est une maladie bénigne pour la médecine mais en fonction du nombre de boutons, ça peut démanger très fort. Le produit a appliquer sur chaque bouton s'appelle du badigeon blanc qui se prépare en pharmacie, il faut également donner du fénistil en goutte et moi j'ai également appliqué du fénistil en gel sur tout le corps quand les démangeaisons étaient moins fortes. Le badigeon s'applique sur CHAQUE bouton et ça prend pas mal de temps alors lorsqu'elle nous appelait la nuit j'appliquais le fénistil gel.

Tickybee Ticker
Tickybee Ticker
PolythenePam

Merci les filles. Entretemps j'ai été à la pharmacie (plus de Pampers), et j'en ai profité pour poser la question. La pharmacienne m'a un peu stressée: quand je lui ai dit que c'était très localisé, d'un seul côté, elle m'a dit d'aller dès ce soir à l'hôpital, de peur que ce ne soit un zona infantile! Quelles sont vos expériences? À quoi ressemblaient "vos" débuts de varicelle...?
canelle72

Message par canelle72 »

Hello,

Moi je me souviens de un ou deux boutons sur la nuque et dans les cheveux pour commencer. L'enfant ne devient pas couvert de boutons d'une heure à l'autre.... mais le lendemain on voyait bien l'évolution. Après ça dépend aussi d'un enfant à l'autre il y a des enfants qui ont beaucoup de boutons et d'autre pas trop ....Etant donné qu'il y a eu un cas de varicelle à la garderie de ta fille c'est très certaienement la varicelle....
Voilà j'espère t'avoir aidée un peu. Bon courage pour passer le cap de cette varicelle.... mais tu seras contente losrque ça sera derrière. Amitiés

P.S. Pour de plus amples renseignements voici un site intéressant et très instructif :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Varicelle#Sympt.C3.B4mes_courants

PolythenePam

Merci Canelle72, pour ta réponse intelligente.
Je pense comme toi: vu qu'il y a un cas en garderie, ce serait un comble qu'elle ait des boutons dus à autre chose! Je refuse de me laisser entraîner dans la panique, et je te remercie de me soutenir dans ce sens. Le lien que tu m'as envoyé est super: j'aurais dû commencer par faire une recherche de ce genre, en effet. Là, il y a vraiment tout ce qu'on aimerait savoir!
Dis, 72, c'est ton année de naissance? On dirait qu'on a des points communs: je suis née en 1972 et j'adore la cannelle :)
Amitiés, et à bientôt
PP
PolythenePam

Bon, alors j'y comprends plus rien. Ce matin au réveil, les boutons qu'on avait repérés hier s'étaient estompés, et on en a conclu que ce n'était pas ça. En plus elle n'a pas de fièvre et est en forme, et donc on l'a emmenée à la garderie comme d'habitude.
Mais vlatilpa que ce soir elle a de nouveau une constellation de boutons, toujours sur l'arrière de la nuque, mais au centre, cette fois, plus un bouton assez gros sur le devant du cou. Les boutons ont du relief, mais il n'y a pas de blanc au milieu, et elle n'a pas de fièvre, mais à ce que j'ai lu, ce n'est pas obligatoire... Je suis un peu perplexe, et très peu aidée: j'ai un mari qui tombe dans les pommes et court à l'osto dès qu'il a le moindre bobo, mais pour les autres il minimise toujours. Il est d'avis que si ça continue, on aille la montrer au pédiatre... vendredi! Alors que si ce n'est pas la varicelle, moi, ça m'inquiète, parce qu'il y a quand même quelque chose! De toute façon moi, j'appelle le pédiatre demain, mais si vous pouviez continuer à me décrire des varicelles (apparemment elles peuvent se présenter sous des formes assez différentes, non?), ça va peut-être me rassurer.
Merci les filles pour ce que vous m'avez déjà écrit! D'autres témoignages?
Répondre