eczema

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
aredia30

eczema

Message par aredia30 »

bonjour,

Mon bébé de 3 mois à des plaques rouges et sèches réparties diffusément sur son corps mais surtout sur les bras et les genoux. Je m'inquiète un peu. J'ai jetté tous les produits Mustela etc... que j'avais et j'ai acheté des produits Weleda au Calendula, 100 % naturels. Mais je ne vois pas une grande amélioration (ça fait seulement 1 semaine!!)

Est-ce que d'autres maman ont déjà eu ce problème et comment vous avez procédé ? Je dois peut-être aller chez le dermato ?

Merci d'avance.
maelys

re: eczema

Message par maelys »

Salut, ma fille a 3 mois et demi et depuis plus de 2 mois elle a la meme chose que la tienne ... c'est bel et bien de l'eczema ... le dermato m'a conseillé deux crèmes "Fucidin" et "optiderm" ... ça fait 15 jours que je lui met ces 2 crèmes en alternance et elle n'a presque plus rien ... demande à ta pédiatre !!
Si jamais tu veux plus d'informations sur l'eczema fait moi un MP ... moi j'en ai depuis bébé et ma fille en a maintenant aussi alors crois moi je connais bien le domaine ...
Bon courage
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
annie-lou

Message par annie-lou »

Bonjour!
comme tu présentes les rougeurs et surtout les emplacements, on dirait bien de l'eczéma. Mon fils aîné de 2ans et demi a de l'eczéma depuis ses 1mois et demi. Mon autre fils âgé de 4 mois en a depuis 3 mois!!!
Bref, mon fils aîné a été un beau "cobaye"!!! il a eu droit à toutes les crèmes: antibiotiques, cortisones, homéopathie, recettes de grands-mères, secrets, Denis Vipret. Ce qui finalement l'a le mieux aidé c'est une intense hydratation de la peau, matin et soir. Il faut éviter les crèmes grasses car ça ne fait effet que sur la zône superficielle de la peau et ça ne l'hydrate pas. Les produits Avène ont toute une gamme de crèmes et lotions pour le bain (Trixera) qui leur conviennent à merveille et qui sont conçues exclusivement pour les peaux atopiques. C'est un peu cher mais c'est ce qui les soulage le mieux.
Bon courage car c'est peut-être une longue aventure qui se profile!
Robyn
lapsang

Message par lapsang »

bonjour!

On m'a conseille les produits Mustela et ca fonctionne bien pour mes 2 petits, mieux que Excipial que j'utilisais jusque-la. C'est marrant que vous, au contraire, les avez jettes! Moi j'utilise la lotion sans parfum et elle rend la peau de mes 2 garcons tres douce!Mais il faut, comme deja dit, hydrater sans relache!
J'ai de l'ecsema par exemple dans les mains et je met de la creme au moins 5x par jour!

Bon courage!
greentea

Message par greentea »

Pour ma part, je soigne l'excema de mon fils avec la crème Trixera des laboratoires Avène, j'apprique 2 fois par jour et il a maintenant la peau super douce malgré la piscine toutes les semaines.Par contre, je pense qu'il faut un peu plus d'une semaine pour la peau de ton bébé soit nickel.
Chris74
Maman de

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Répondre