est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Bonjour à toutes (et tous?)
Dans le groupe de ma fille, à la garderie, il y a actuellement 1 cas de varicelle. Il est à la maison, mais vu le temps d'incubation particulièrement long, j'ai bien peur que ça ne nous pende au nez. Or, depuis quelques jour, ma fille fait des selles très molles, et son papa se demandait si ce n'était pas un signe avant-coureur de la varicelle. Cela me semble un peu saugrenu, mais j'ai décidé de quand même vous poser la question.
Est-ce que ça évoque quelque chose à quelqu'un?
Et quels sont les symptômes de cette maladie, en dehors de la fièvre et des boutons?
D'avance, meci!
PP
Alors voilà, j'ai 3 filles qui l'ont faite et voilà les symptômes qu'elles ont eus : la première a eu 38.5 de fièvre la veille de la sortie des boutons (quelques uns dans la nuque d'abord, puis sur tout le corps), la deuxième a passé une journée entière au lit en disant qu'elle avait mal à la tête et des nausées, et la troisième a eu à peine un peu de fièvre aussi le jour précédent les boutons.
Personnellement je n'ai jamais entendu dire que ça donnait des diarrhées, mais qui sait....bon par les temps qui courent je penserais plutôt à une mini grippe intestinale!
Mais bon si c'est la varicelle au moins elle l'aura faite, car il paraît qu'à l'âge adulte si on l'attrappe c'est la cata. !
Coucou, alors je ne sais pas si une diahrée ppeu être signe de future varicelle, c'est peut-être qqch qu'elle a mangé ou un début de gastro...mon fils aîné à eu la varicelle au mois d'octobre, je m'en suis aperçu au 1ers boutons, il n'a pas fait de fièvre, ni avant ni pendant..Comme dit plus haut, même si c'est pas facile de les voir malades, autant qu'elle la fasse maintenant que plus tard, j'espère que ça ira, tout de bon.
Mon fils de 5 ans a la varicelle depuis lundi dernier. Mardi, il avait effectivement la diarrhée, mais seulement un jour car, grâce à Carbolevure enfants, elle n'a pas persisté au-delà d'un jour.
Pas grand chose à vrai dire.....
On sait que la personne est contagieuse le jour ou elle sort les boutons voir un - deux jours avant .... le temps d'incubation est d'ennviron 15 jours... Il y peu de chance que les enfants passent entre les gouttes, car le virus est très fort... Avant que mes enfants sortent les premiers boutons, ils semblent avoir eu un peu de fièvre et plus fatigués que d'habitude.
Mais dis-toi que c'est une chance que ton enfant ai la varicelle à cet âge -là car c'est une maladie enfantile et rien de grave .... un peu pénible mais voilà ... mais mari a eu la varicelle à 25 ans et c'était très pénible .... car les boutons et les démangeaisons sont beaucoup plus importantes à l'âge adulte qu'enfant .... une copine a eu la varicelle deux semaines après ses enfants ..... elle a dû donner ses enfants à garder pendant une semaine tant c'était pénible....
Voilà j'espère t'avoir un peu aidé.
Merci beaucoup pour vos réponses, les filles.
Ma fille n'a pas vraiment eu de diahrrée, car la fréquence de ses selles est restée la même, c'est juste la consistance qui m'a alertée. Mais je crois avoir trouvé la réponse car nous venons de remarquer que ses canines du haut ont commencé à poindre.
Quant à la varicelle, je ne sais toujours pas si elle nous pend au nez, car d'après ce que j'ai entendu, ils sont contagieux pendant une dizaine de jours avant la sortie des boutons. Mais grâce à vos indications, je peux peut-être repérer des signes avant-coureurs. C'est vrai que c'est mieux qu'elle la fasse jeune, mais pour nous parents, ce n'est jamais le bon moment, car il faut s'organiser pour la garder!
Je vous tiendrai au courant, à bientôt
PP