Un passage à vivre: la fin de l'allaitement

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Dora76

Un passage à vivre: la fin de l'allaitement

Message par Dora76 »

Bonsoir les mamans!
Et bien voilà, je n'allaite plus ma fille de 8 mois et une semaine. La dernière tétée s'est passée ce matin et ce soir, j'avais un pincement au coeur de ne plus partager ce moment privilégié avec elle...Mais bon, je me fais une raison: j'ai eu la chance et le bonheur de l'allaiter jusqu'à présent, je pense ne plus avoir beaucoup de lait et suis psychologiquement prête à faire le passage et puis cela faisait deux semaines que Charlotte mordillait durant l'allaitement et la puéricultrice m'a dit que c'était sa manière de me dire qu'elle ne voulait plus être au sein...Vivement bébé2 pour revivre ces émotions...
Marie-Pascale
Sophie M

re: Un passage à vivre: la fin de l'allaitement

Message par Sophie M »

J'ai aussi arrêté il y a maintenant 3 semaine et ma puce a 10 mois. Les dernières semaines je n'avais gardé qu'un bout de tétée du soir et elle tétait de moins en moins longtemps. Puis je me suis dite ok, demain la dernière et cela s'est vraiment passé en douceur.

Mais c'est vrai que c'est une étape et que je serai contente d'allaiter un nouveau un jour!

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

paulie

Message par paulie »

Je comprend ce que tu ressents, ma fille vient d'avoir une année et j'ai arreté il y a 2 semaines. Le pincement au coeur etait là jusqu'à il y a pas longtemps mais maintenant j'ai tourné la page et ça va mieux. Ma fille me demande parfois mais vraiment 2 secondes et passe à autre chose.
C'est vrai qu'avec l'allaitement j'ai aussi vécu de merveilleux moments et je me réjouis aussi de revivre ça. Mais d'ici là on a encore beaucoup de choses à vivre avec nos loulous
Biz
Spaniella

Message par Spaniella »

Hello,

Je comprends tout à fait ce que tu ressens, j'ai égalment allaité 8 mois et deux semaines, j'avais l'intention d'aller jusqu'à un an mais mon petit bout en a decidé autrement ! ;o)

Le petit pincement après si longtemps c'est normal mais tu verras que dans quelques temps tu seras contente d'avoir arrêter, de retrouver ton corps.

Et je me réjouis aussi de recommencer avec le suivant ces moments magiques que seule une maman a le privilège d'avoir !

Mandarine
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Dora76

Message par Dora76 »

Merci de m'avoir fait partager vos expériences. Dites-moi encore, avez-vous eu les seins lourds après avoir sevré vos petits bouts?
Les miens ne sont pas tendus mais semblent plus lourds que d'habitude, je ne sais pas si avec le temps ça va passer. Si oui, qu'avez-vous fait?
Une belle journée à toutes! Marie-Pascale
Lilypie Baby Ticker
nisette

Message par nisette »

Hello,
ma puce a 7 mois maintenant et je n'arrive toujours pas à me résoudre à me dire "ce matin sera la dernière tétée" et d'arrêter l'allaitement! Et pourtant toute la période de l'allaitement a été très fastidieuse, avec de nombreux problèmes, dont le principal était que je n'ai jamais eu assez de lait (sur la journée je n'arrivais même pas à couvrir la moitié des besoins de ma fille qui est pourtant une petite mangeuse) et que j'ai toujours dû compléter au biberon et stimuler un max au tire-lait électrique double; ça ne fait d'ailleurs qu'une semaine que je l'ai rendu à la pharmacie.
Maintenant elle commence à me mordre avec ses deux premières dents et d'autres fois, comme hier soir, elle est super câline et ne veut plus lâcher le sein.
Je pense que j'ai encore plus de peine à abandonner maintenant, car je ne suis pas certaine que j'aurai encore un autre enfant.

Effectivement ce sont des moments tellement intenses et magiques.

Salutations

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
isika

Message par isika »

ah comme je te comprend!
mon fils a voulu arreter de teter à 15 mois, et meme si c'est long, pour moi c'était encore trop tot!
j'espère pouvoir allaiter encore longtemps ma puce parce que ces moments sont si magiques et trop court dans la vie d'une mère! c'est un tel privilège!

pour ta poitrine, qu'entends-tu par lourds? il faut dire que pour moi, mes seins n'étaient plus les meme après, un peu plus "tombants" mais aussi moins "remplis" :-(
bonne soirée.
isika

Lilypie Baby Ticker

Dora76

Message par Dora76 »

J'avais l'impression que mes seins étaient remplis de lait. J'écris au passé, car aujourd'hui, ça va mieux, j'ai l'impression que c'est bon. Faut dire que je ne sais pas comment les seins réagissent au sevrage. Sur le moment, j'avais hésité à la faire têter mais je ne l'avais pas fait, car j'étais déjà convaincue de la nécessité du sevrage.
D'ailleurs, depuis que Charlotte ne boit plus que le biberon, elle mange des quantités de nourriture plus réparties durant la journée. Je m'expique... Je l'allaitais le matin et le soir. Et durant les deux dernières semaines d'allaitement mixte, en plus de mordiller plusieurs fois mes seins durant l'allaitement du soir, Charlotte mangeait des quantités énormes à midi et à 4 heures. Il lui fallait toujours plus pour être rassasiée. Je pense que je n'avais plus assez de lait, c'est bien dommage!!! En tout cas, merci pour ton témoignage et si quelqu'un peut m'expliquer comment ça se passe au niveau des seins après le sevrage (comment le lait se résorbe, par exemple?), ça serait super!!!
Lilypie Baby Ticker
Répondre