Bonjour!
Je voulais savoir si qqn peut me dire jusqu a quel age et quel poids peut-on mettre un bébé dans un maxi cosi dans la voiture?
j ai emprunté le mien a ma belle-soeur, c est un maxi cosi "city" qui date je pense de 2000.
Marci pour vos reponses!
maxi cosi
-
re: maxi cosi
J'ai moi aussi un maxi-cosi pas très récent, je pense qu'il doit bien aussi avoir 4-5 ans.
Les maxi-cosi sont conseillé jusqu'à 13 kilos, soit env. 12 mois.
Mais perso si c'est pour l'utiliser comme siège-voiture, je ne te le conseille vraiment pas au delà de 8-9 mois maximum, car tu verras que niveau longueur, je sais pas comment les fabriquants calculent, mais au delà de 60-65 cm, les pieds dépassent déjà du maxi-cosi donc position inconfortable pour bébé.
Donc si les pieds dépassent, imagine le risque de fracture en cas d'accident en voiture, donc je te dirais de te fier à cela + qu'aux normes indiqués sur les maxi-cosi.
Maya, maman du petit Kevin Alexandre né par césarienne le 07 janvier 2005 :-)
Les maxi-cosi sont conseillé jusqu'à 13 kilos, soit env. 12 mois.
Mais perso si c'est pour l'utiliser comme siège-voiture, je ne te le conseille vraiment pas au delà de 8-9 mois maximum, car tu verras que niveau longueur, je sais pas comment les fabriquants calculent, mais au delà de 60-65 cm, les pieds dépassent déjà du maxi-cosi donc position inconfortable pour bébé.
Donc si les pieds dépassent, imagine le risque de fracture en cas d'accident en voiture, donc je te dirais de te fier à cela + qu'aux normes indiqués sur les maxi-cosi.
Maya, maman du petit Kevin Alexandre né par césarienne le 07 janvier 2005 :-)
-
re: maxi cosi
Merci bcp à vous pour toutes ces reponses!!!!!!!!
Mon petit lou rentre encore dedans, je pense que je le changerai des que ses pieds ou sa tete depassent en effet..merci !!
Boo 26 Lui 30; BB1 petit Noé né le 21.09.2005.
Noé a cinq mois, il sourit et rigole aux éclats, se tient assis tout seul et claque de la langue, nous fait de longs discours. Il aime manger les carottes à la cuillière. C un chef!!!!!!!
Mon petit lou rentre encore dedans, je pense que je le changerai des que ses pieds ou sa tete depassent en effet..merci !!
Boo 26 Lui 30; BB1 petit Noé né le 21.09.2005.
Noé a cinq mois, il sourit et rigole aux éclats, se tient assis tout seul et claque de la langue, nous fait de longs discours. Il aime manger les carottes à la cuillière. C un chef!!!!!!!