A 11 mois il ne veut rien d'autre que du lait.....

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
FB

A 11 mois il ne veut rien d'autre que du lait.....

Message par FB »

Bonjour! Mon petit garçon de 11 mois n'a jamais été un fan des purées, mais depuis environ 2 mois, il n'en veut carrément plus! Il est très obstiné à ne pas ouvrir la bouche, il se débat, repousse la cuillère avec les mains....Il n'y a que les biberons et les croutons de pain qui passent. J'aimerais tellement qu'il prenne goût à autre chose....On dit qu'à un an les bébés devraient manger tout comme nous. Ca me semble tellement loin le jour où ça arrivera. En plus, il est trop léger pour son âge, il fait même pas 8kg, alors j'ose pas le priver de biberon pour l'encourager à manger sa purée... Si vous avez passé par là aussi avec votre ptit bout et que vous avez trouvé la combine, merci de m'en faire part, ça me soulagerait!! Bonne journée!!
lany

re: A 11 mois il ne veut rien d'autre que du lait.....

Message par lany »

Bonjour,

La la maman d'un de nos amis m'a raconté la semaine dernière que sa petite dernière a toujours détesté les purées et s'est donc nourrie de lait maternel exclusivement jusqu'à l'âge d'un an. Ensuite, elle a mangé comme le reste de la famille une fois qu'elle a eu ses dents. A noter que sa fille qui a maintenant 27 ans déteste toujours ce qui est purée et légumes bien cuits!!!
J'espère, à défaut d'avoir pu t'aider, t'avoir un peu remonté le moral...
A ta place, j'en parlerai au pédiatre, vu son problème de poids, mais je ne lui supprimerai pas ses biberons.

Bises et courage

Lany

Lilypie Baby Ticker
larmedecroco

Message par larmedecroco »

Bonjour, mon fils pendant ses 2 premières années ne voulait rien manger. Il se nourrissait de lait . Env. 1l par jour.
Mettez le à table avec vous et proposer lui ce que vous manger. Même s'il n'a pas touutes ses dents ce ne sera pas un problème. Couper lui ses aliments en petits morceaux et surtout ne vous braquer pas sur la nourriture sinon ce sera pire.
Faites lui faire plusieurs petits repas par jour et vous verrez avec le temps tout s'arrangeras.
Plein de bonheur avec votre petit garçon
piri

Message par piri »

Pareil que vous, notre fille n'a rien mangé d'autre que ses biberons et des petits suisses jusqu'à 1 an, ensuite elle a commencé directemet avec les bouts entiers. Au début on stressait énormémement parce qu'elle prenait très peu de poids, par la suite on a compris que l'enfant se erègle tout seul. Maintenant, à 2 ans et demi, c'est toujours une petite mangeuse mais adore les légumes (surtout tout ce qui est vert!!) et mange presque tout. Si le pédiatre ne s'inquiète pas et que l'efant reste plus ou moin sur sa courbe de croissance, aucun stress! Surtout que l'enfant ressent très bien si la nourriture devient un stress pour les parents et il en profite..Bon courage!
FB

Message par FB »

Bonjour à vous toutes qui m'avez répondu! Je vais effectivement continuer à lui proposer des purées et tout ce qu'on peut essayer de lui donner, et ne pas le forcer si ça ne l'intéresse pas. J'espère qu'effectivement, avec le temps, il prendra goût à autre chose que le lait!! Faut dire qu'il vient de faire ses 2 premières petites dents, alors peut-être que maintenant qu'elles sont là, ça va changer!
Répondre