Voyager avec bébé

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Milona7

Voyager avec bébé

Message par Milona7 »

Bonsoir,

Je me demandais si il y en avait parmis vous qui etes comme moi mordue de voyage et qui avait ou qui envisageait de partir voyager avec leur bout d'choux?
Si vous avez des experiences, je serai ravie de les lirent..
Je suis folle des Indes et je n'attends plus que bébé soit un peu plus grand pour repartir en Asie...

Et vous?
camomy

re: Voyager avec bébé

Message par camomy »

Coucou c est camomy!!
je suis partie en italie Emilie avait 6 mois. et mon mari avait 3 mois quand il est aller au bresil.
Je t ai mis un MP.. bise

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Vinou77

Message par Vinou77 »

Nous aussi on adore voyager même si notre fils nous a stoppé pour un moment (nous souhaitons continuer avec l'Australie-Tahiti et ses voisins sur un périple de 2mois). Pour l'instant il n'a que 4 mois. On attend encore avant de repartir surtout pour des questions d'hygiène et de sécurité. Il est encore trop petit et vulnérable aux maladies diverses ou autres dangers liés aux voyages. Et pour que les parents profitent bien, il faut que bébé soit bien. Des amis à nous ont recommancé vers 3 ans, le temps que celui marche, parle bien et soit un peu curieux, histoire qu'il s'enrichisse aussi (et que cela colle avec l'école!). C'est pas le tout de partir si bébé s'ennuie. C'est vrai qu'avant avec les siestes et les jouets, c'est difficilement compatible sur un long voyage en avion et sur plusieurs semaines. Bien sûr, chacun fait et voit comme il veut, cela semble (et nous semble loin) mais on a trop voulu bébé pour lui faire prendre un quelconque risque pour notre seul plaisir. Voilà. Avis de nous !
Milona7

Message par Milona7 »

Merci,

C'est vrai que c'est d'autant plus interressant si bébé peut en profiter aussi! on n'arrivera pas a attendre 3 ans, mais je pense qu'on va surement changer de facon de voyager, plus facilement se poser quelque part quelque mois que "routarder" une année comme on l'a fait!

Mais il faut dire que d'avoir un bébé ca aide aussi a attendre car la vie devient soudainement bien plus riche n'est ce pas?elle prend une toute autre dimension!

Mirjam, maman d'un petit bouddhamour né le 11 janvier 2006

leila13

Message par leila13 »

coucou, moi j'adore voyager est c'est vrai que ma fille à 18 mois, mais il faut dire que c'était un peux dure.. car elle voulait sans cesse marcher dans l'avion, et courir etc.. bon elle ne me déranger pas personnellement mais il y avait des gens qui sans cesse lui gueuler dessus et je ne pouvais pas supporter leur commentaire !! mais sinon tout a très bien été, faut voir le temps du voyage, moi c'était un durée de 4heures, elle été adorable, mais au bout d'un moment fatiguante car elle voulait sortir ... mais plus grande comme disent les autres c'est mieux aussi comme ça elle peux aussi profiter avec vous etc..
tout de bon pour ton voyage, moi je rêve du brésil en ce moment.. alors redis moi ton expérience.

maman d'une prinecesse née le 29 août 2004
lapsang

Message par lapsang »

bonjour!

La premiere fois que ns avons pris l'avion avec mon fils (a travers les USA, ns y habitions), il avait 7 mois. Ns serions parti plus tot, mais comme il est ne 1 mois 1/2 en avance, ns avons du faire un peu plus attention. Le voyage a dure je crois 6 ou 7 heures, avec escale et nuit ds un hotel au retour car le vol avait ete annule! Ns etions juste a cours de couches-cullotes!
Depuis ce moment-la, ns avons svt pris l'avion: des US a l'Allemagne, moi seule avec lui jusqu'au Canada, puis des vacances en Republique Dominicaine.
Franchement je trouve que ca ne pose aucun probleme! Notre enfant dort tres bien partout, il suffit d'apporter 1 ou 2 jouets et livres pour l'occuper. Il y a de toute facon tellement de choses nouvelles pour eux, qu'ils s'occupent tres bien.
Il est clair que les vacances baroudeur sont pour l'instant mises de cote au profis de voyages plus calmes: en Repu. Dominicaine ns avions loue une maison par exemple et ns faisions notre cuisine ns-meme, pour etre surs que tout etait bien lave et bouilli.
C'est juste une question d'organisation, la 1ere fois, c'est un peu le stress et puis apres on s'habitue et ca va tout seul!
Maintenant, nous avons un 2e enfant qui a 5 mois et nous allons au Canada cet ete, dans la famille et avant, ns comptons bien aller camper par-ici.
En tout cas, je pense que ca depend des gens, il y a des personnes qui sont plus relaxes que d'autres. Moi par exemple, je ne suis pas tres relaxe, mais mon conjoint l'est bcp, alors ca compense!

bon voyage!
Répondre