J'ai tiré mon lait et....

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
lolcece

J'ai tiré mon lait et....

Message par lolcece »

Bonjour,

Nous allons laisser notre fille pour une soirée à ma famille et je l'allaite à 100 % donc je vais tirer mon lait afin qu'on lui donne le biberon en mon absence. Je l'ai tiré ce matin (env. 60 ml) et je voulais en retirer maintenant mais je me suis appercue que mon lait s'était "séparé" est-ce normal ? Est-il toujours bon ?
Comment avez-vous fait pour tirer une grande quantité de lait ? Car je dois laisser notre petite pour 3 repas car elle passera la nuit chez ma soeur.
Merci pour vos réponses.
Bon fin d'après-midi.
izia

re: J'ai tiré mon lait et....

Message par izia »

Hello,

pour la première question oui c'est normal qu'il se sépare, il suffit de le secouer quand tu le réchauffe et c'est bon. Par contre si tu dois le garder plusieurs jours, je te conseille de le congeler car au frigo c'est maximum 24 heures. Sinon pour tirer je te conseille de t'y prendre assez à l'avance et de tirer entre les tetée et à la fin de celles-ci. Au début il y a peu et plus tu stimules plus il va y en avoir. N'oublie pas de boire beaucoup et de te reposer car c'est la clé pour avoir beaucoup de lait.

Courrage et toute bonne soirée profitez en bien..........

Izia
cecile_h

Message par cecile_h »

hello

il est normal que ton lait se soit séparé.... il n'est pas fichu.
Pour tirer plus de lait, moi je le fait entre deux tétée, mais c'est vrai qu'au début, c'est pas toujours simple...
Courage, essaye encore un peu plus tard.

http://www.cecilephoto.woueb.ch

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
greentea

Message par greentea »

Juste pour donner des précisions, il ne faut pas trop le secouer, juste le faire tourner à plat (c'est clair?) parce que sinon, le lait prend le goût de produit de vaisselle et c'est pas pour rire!!!( c'est une sage-femme agréée qui me l'a dit)
N'aller pas vous moquer, j'ai goûter quand j'avais mon petit au sein et c'est vraiment dégeu.

<[img]http://www.tickybee.com/an/tickybee372.png[img]>
<[img]http://www.tickybee.com/an/tickybee373.png[img]>
nahafi

Message par nahafi »

Bonjour !
Si le lait se sépare, c'est que la matière grasse remonte à la surface, rien de grave... Je te conseille de tirer un petit peu à la fois sinon tu risques d'augmenter ta production de lait. Si c'est la 1ère fois qu'elle sera au biberon, tu devrais peut-être faire un essai au préalable... Mais avec le papa, parce si elle te sent toi, elle ne voudra sûrement pas !
Répondre