Bonjour à toutes
J ai une petite question, je suis enceinte de 21 semaines et j avais lu qu on ne devait pas aller au sauna pendant la grossesse à cause de la chaleur, mais a-t-on le droit d aller aux bains thermo?
Si oui, combien de temps?
Merci pour vos réponses
Bain thermo
-
re: Bain thermo
hello!
pour ma part, j'avais eu des fausses contractions durant le 7e mois et j'avais demande conseil a ma gygy qui m'a deconseille d'y aller dans ce cas mais sinon pas de probleme !
un peu degoutee car on avait tout prepare le sac et on ete pret a aller se relaxer aux bains...
il faut juste faire attention a l'hygiène, pour pas avoir d'infections...
profite bien !!!
bec
Tatouna, 25 ans, Valais
Bibi, 1er clin d'oeil prévu fin avril...
pour ma part, j'avais eu des fausses contractions durant le 7e mois et j'avais demande conseil a ma gygy qui m'a deconseille d'y aller dans ce cas mais sinon pas de probleme !
un peu degoutee car on avait tout prepare le sac et on ete pret a aller se relaxer aux bains...
il faut juste faire attention a l'hygiène, pour pas avoir d'infections...
profite bien !!!
bec
Tatouna, 25 ans, Valais
Bibi, 1er clin d'oeil prévu fin avril...
Et bien en ce qui me concerne,je me suis renseignée à la maternité du CHUV car je voulais aussi y aller et ils me l'ont fortement déconseillé : infections, le chaud-froid des bains, les huiles essentielles dans certains endroits...
Enfin, c'est déconseillé dès la fin du 3ème mois....
Voilà..
Maintenant c'est à toi de voir...
Si tu as besoin de te relaxer, plutôt un massage et une piscine couverte....à mon avis c'est tout aussi bénéfique et sans risques, ca c'est certain.
Bonne continuation pour la suite.
Biz
Sonia, BB1 prévu le 4 août 2006
Enfin, c'est déconseillé dès la fin du 3ème mois....
Voilà..
Maintenant c'est à toi de voir...
Si tu as besoin de te relaxer, plutôt un massage et une piscine couverte....à mon avis c'est tout aussi bénéfique et sans risques, ca c'est certain.
Bonne continuation pour la suite.
Biz
Sonia, BB1 prévu le 4 août 2006
-
Hello!
Mon gynéco m'a dit qu'on peut y aller toute la grossesse...
Donc je me régale!!!
Bises
Steph
maman d'une princesse née le 4 février 2005 et enceinte de bb2 pour le 24 juillet...
1er rdv: 13 décembre à 8SA: bb mesure 11,4mm
2ème rdv: 10 janvier à 12SA: bb mesure 44,8mm
3ème rdv: 13 février à 17SA: bb grandit bien, il a déjà la tête en bas...
Mon gynéco m'a dit qu'on peut y aller toute la grossesse...
Donc je me régale!!!
Bises
Steph
maman d'une princesse née le 4 février 2005 et enceinte de bb2 pour le 24 juillet...
1er rdv: 13 décembre à 8SA: bb mesure 11,4mm
2ème rdv: 10 janvier à 12SA: bb mesure 44,8mm
3ème rdv: 13 février à 17SA: bb grandit bien, il a déjà la tête en bas...
Hello !
Moi aussi je me suis posée la même question, et j'ai reçu des informations un peu contradictoires.... Alors j'ai décidé de faire appel à mes envies et mon bon sens.
J'avais beaucoup envie d'aller faire ces bains (et moi j'étais .... à 35 semaines de grossesse !). J'ai été prudente, donc je ne suis pas restée plus que 20 minutes dans l'eau chaude. Ensuite je faisais une pause, et j'y retournais pour en profiter encore un peu. Tout c'est très bien passé. C'est claire qu'il ne faut pas y rester trop longtemps car l'eau chaude dilate le col, et ce n'était pas franchement prévu que j'accouche dans les bais d'Ovronnaz.
Je me suis même payé un massage du visage qui m'a fait énormément de bien. Je n'ai pas pu faire par contre les massages avec huiles essentielles qui ne sont pas toutes bonnes pour le bébé. Il y a le WATZU qui est génial pour les femmes enceintes, mais je n'ai pas pu en faire (plus de place).
Bizzzzzzzzz et bonne suite de grossesse !
Sophie
Moi aussi je me suis posée la même question, et j'ai reçu des informations un peu contradictoires.... Alors j'ai décidé de faire appel à mes envies et mon bon sens.
J'avais beaucoup envie d'aller faire ces bains (et moi j'étais .... à 35 semaines de grossesse !). J'ai été prudente, donc je ne suis pas restée plus que 20 minutes dans l'eau chaude. Ensuite je faisais une pause, et j'y retournais pour en profiter encore un peu. Tout c'est très bien passé. C'est claire qu'il ne faut pas y rester trop longtemps car l'eau chaude dilate le col, et ce n'était pas franchement prévu que j'accouche dans les bais d'Ovronnaz.
Je me suis même payé un massage du visage qui m'a fait énormément de bien. Je n'ai pas pu faire par contre les massages avec huiles essentielles qui ne sont pas toutes bonnes pour le bébé. Il y a le WATZU qui est génial pour les femmes enceintes, mais je n'ai pas pu en faire (plus de place).
Bizzzzzzzzz et bonne suite de grossesse !
Sophie