J'attends bb2 pour fin septembre et bb1 aura à peine 20 mois.
Je me pose la question si un pousse-pousse double est necessaire ou pas. Est-ce que l'investissement en vaut la peine?
J'aurais besoin de vos avis et expérience.
Merci beaucoup pour votre aide.
Enfants rapprochés besoin de poussette-double?
re: Enfants rapprochés besoin de poussette-double?
Salut,
Mes 1ers ont 22 mois d'écart et j'ai utilisé une planche qui se fixe à la poussette. C'est vraiment génial.
Après, il y a 27 mois, j'ai de nouveau utilisé la planche.
J'ai pris une poussette double quand j'ai commencé à garder un petit de 9 mois alors que ma fille avait 13 mois.
C'est lourd, encombrant et je me réjouis vraiment de la ranger dans ma cave... sitot que la neige aura cessé, je remets ma bonne vieille planche et ma fille dessus. ( elle a 19 mois )
Voilà pour mon expérience !!!
Bonne grossesse !
jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
Mes 1ers ont 22 mois d'écart et j'ai utilisé une planche qui se fixe à la poussette. C'est vraiment génial.
Après, il y a 27 mois, j'ai de nouveau utilisé la planche.
J'ai pris une poussette double quand j'ai commencé à garder un petit de 9 mois alors que ma fille avait 13 mois.
C'est lourd, encombrant et je me réjouis vraiment de la ranger dans ma cave... sitot que la neige aura cessé, je remets ma bonne vieille planche et ma fille dessus. ( elle a 19 mois )
Voilà pour mon expérience !!!
Bonne grossesse !
jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
Salut,
je pense que tout dépend du tempérament de ton aîné. A 20 mois je pense que c'est tôt pour lui supprimer la poussette et dans ce cas il te faut une double. S'il marche déjà bien, une simple planche accrochée à l'arrière de la poussette du bébé peut suffire pour les moments où il veut se reposer.
Personnellement, mon fils avait 2 ans quand ma fille est née. J'ai acheté au dernier moment une poussette double pour la raison suivante: il faisait régulièrement des crises (de fatigue)à la sorties du jardin d'enfants qui est à 500 mètres de chez moi. Je le mettais alors dans la poussette pour pouvoir avancer et rentrer. Maintenant, j'en ai déjà plus besoin car il grandit et me suit si je dis que je rentre à la maison. En fait, elle m'a peu servi mais m'a été très utile, voir indispensable.
Si jamais tu es intéressée, je vends la mienne. Tu peux toujours la revendre encore par la suite et éviter trop de frais.
Ai laisser un post dans achat/vente avec sa photo.
Tout de bon pour la suite avec tes deux mouflets...

je pense que tout dépend du tempérament de ton aîné. A 20 mois je pense que c'est tôt pour lui supprimer la poussette et dans ce cas il te faut une double. S'il marche déjà bien, une simple planche accrochée à l'arrière de la poussette du bébé peut suffire pour les moments où il veut se reposer.
Personnellement, mon fils avait 2 ans quand ma fille est née. J'ai acheté au dernier moment une poussette double pour la raison suivante: il faisait régulièrement des crises (de fatigue)à la sorties du jardin d'enfants qui est à 500 mètres de chez moi. Je le mettais alors dans la poussette pour pouvoir avancer et rentrer. Maintenant, j'en ai déjà plus besoin car il grandit et me suit si je dis que je rentre à la maison. En fait, elle m'a peu servi mais m'a été très utile, voir indispensable.
Si jamais tu es intéressée, je vends la mienne. Tu peux toujours la revendre encore par la suite et éviter trop de frais.
Ai laisser un post dans achat/vente avec sa photo.
Tout de bon pour la suite avec tes deux mouflets...

Salut!
Ma fille était un peu plus grande et c'est vrai qu'à cet âge ça fait une monstre différence..., mais je n'avais acheté qu'une planche que j'ai rarement utilisé car elle m'empêchait de marcher correctement et je trouvais trop lourd en montée (j'habite à la montagne).
Mais c'est vrai qu'elle avait déjà l'habitude de bien marcher...
Sinon, je rencontre souvent une maman de 3 enfants (4 ans, 2 ans et 1 ans) les 2 derniers ont 13 mois d'écart et elle n'a pas de poussette double mais une planche... Tout au début, elle prenait le bébé dans le porte-bébé et son frère dans la poussette, mais dès 16-17 mois, elle a mis la planche...
Matsi, maman de

Ma fille était un peu plus grande et c'est vrai qu'à cet âge ça fait une monstre différence..., mais je n'avais acheté qu'une planche que j'ai rarement utilisé car elle m'empêchait de marcher correctement et je trouvais trop lourd en montée (j'habite à la montagne).
Mais c'est vrai qu'elle avait déjà l'habitude de bien marcher...
Sinon, je rencontre souvent une maman de 3 enfants (4 ans, 2 ans et 1 ans) les 2 derniers ont 13 mois d'écart et elle n'a pas de poussette double mais une planche... Tout au début, elle prenait le bébé dans le porte-bébé et son frère dans la poussette, mais dès 16-17 mois, elle a mis la planche...
Matsi, maman de
Merci d'avoir partager votre expérience avec moi, je pense que je vais attendre et voir au dernier moment.
Et bien je peux dire que j'ai fait l'erreur d'en achete une (d'occas., heureusement)! Mes enfants ont 22 mois de difference. Mon fils aimait bien marche avant la naissance de mon 2e fils. Ensuite je les ai mit dans la poussette double. C'etait vraiment tres pratique pour les longues ballades. Mais le gros probleme est que mon plus grand, qui a maintenant 26 mois, ne veut plus faire un pas a pied! Ca devient un reel probleme car la poussette est tres difficile a manipuler a present car les enfants sont devenus bien lourds!
Franchement, je deconseille, ou alors achetes-en une d'occas. pas cher et n'utilise-la pas trop souvent!
bon courage!
Franchement, je deconseille, ou alors achetes-en une d'occas. pas cher et n'utilise-la pas trop souvent!
bon courage!
Salut,
Je ne sais pas où tu habites, mais par ex. à Genève, tu peux en louer une chez Projuventute (ça doit aussi exister dans les autres villes). Ca t'évite de faire trop de frais, au cas où.
Je ne sais pas où tu habites, mais par ex. à Genève, tu peux en louer une chez Projuventute (ça doit aussi exister dans les autres villes). Ca t'évite de faire trop de frais, au cas où.
Au début, on a fait sans poussette double. J'utilisais le porte-bébé écharpe pour la petite et poussette pr la grande ou poussette simple pour la petite et marche-pieds pour la grande. Mais qd la grande s'endormait dans la balançoire et qu'il fallait la faire tenir debout sur le marche-pieds pr rentrer et que je devais encore passer faire les achats, c'était pas le top. Mais on voulait pas investir dans une poussette double qui fasse QUE poussette double. Moi je rêvais de la BB confort twin club et on la trouvé ici d'occas! Génial! Qd la grande dit vouloir marcher ou le marche-pied, je met juste 1 siège pr la petite et qd la grande veut la poussette aussi ou que je pars un peu avant sa sieste, ben elle peut s'endormir tranquillement dedans :-D .
Pis si tu veux + de 2 enfants, ça sera réutilisable en double et si t'en veux plus, ben tu l'utilise en simple.
Bisous.
Isabelle, 23 ans, maman de deux puces
nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.
www.toutpourvous.ch (forum parental)
www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)
http://bonnesidees.toutpourvous.ch/index.php
Pis si tu veux + de 2 enfants, ça sera réutilisable en double et si t'en veux plus, ben tu l'utilise en simple.
Bisous.
Isabelle, 23 ans, maman de deux puces

nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.
www.toutpourvous.ch (forum parental)
www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)
http://bonnesidees.toutpourvous.ch/index.php