elle veut plus manger...+ assi

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
ptitecrevette

elle veut plus manger...+ assi

Message par ptitecrevette »

Hello,

Ma fille de 1 an, ne veut plus manger son repas de midi (dès que je l'installe dans sa chaise et sort l'assiette, elle hurle ?), mais la compote passe très bien...Et le soir rebelotte elle ne mange que 3-4 cuillière de bouillie et fini. Deplus elle a la manie de tout sortir de sa bouche, y regarder et y remettre en bouche...
Qu'en penser-vous ? Avez vous déjà eu se problème ? Et a midi, dois-je quand même lui donner sa compote (se que je fait actuellement) ou pas ?

Autre petit "souci", j'avais mis un poste il y quelque temps, car ma fille ne s'asseyait pas seul, maintenant c'est fait (depuis le 2 mars), elle s'asseie seule. Mais le truc c'est que maintenant elle s'asseie pour fair...la sieste (je vous dit pas la position...)et ce meme avec le sac de couchage, qu'en pensez-vous ? comment lui fair comprendre qu'il faut dormir couché mais qu'elle peut s'asseoir après ?

merci beaucoup et désolée pour le pavé

ptitecrevette maman d'éloïse 18.02.05
piri

re: elle veut plus manger...+ assi

Message par piri »

Je ne sais pas ce que vous préparez pour votre fille, mais je peux vous dire que la notre ne voulait rien d'autre que du lait et des petits suisses jusqu'à 1 an. Jusqu'au jour où on a compris qu'elle voulait manger comme nous (elle avait déjà quelques dents) et depuis je n'ai plus fait un seul plat différent pour elle! La pédiatre m'avait dit que les enfants aiment bien imiter et ne pas se sentir "à l'écart", donc même repas et même horaires pour toute la famille. Parfois ce n'est pas facile à organiser (par rapport aux horaires de travail etc.), mais si ça peut aider à qu'elle reprenne confiance avec la nourriture!
Patjoy

Message par Patjoy »

Bonjour,
Ma fille de bientôt 13 mois se mettait aussi assise pour dormir mais plutôt la nuit. Elle pleurait et on devait la recoucher. Cela a duré quelques jours et puis c'était fini!!!
POur la nourriture, j'ai remarqué que lorsque je faisais des petits plats rien que pour elle, elle les boudait mais lorsqu'elle mange la même chose que nous, elle est toute contente et mange de bon coeur. Tu peux essayer de lui donner le même repas que vous...
Voilà, j'espère avoir pu t'aider...
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker
Pouss

Message par Pouss »

Le mien me fait souvent sa petite crise je veux rien manger a midi, et bien sur que si je lui propose le yogurt, il dira jamais non... Donc j'ai decide d'etre stricte, pas de legumes, pas de dessert, et ca marche! En gros s'il ne mange pas son repas a midi, et ca arrive encore, alors je le resors a 13h, puis 14h, 15h etc... au bout d'un moment il mange et il a son yogurt! Je ne l'oblige pas a tout finir bien sur, mais j'aime qu'il ne mange pas que du sucré, et si ca ne tenait qu'a lui le menu serait yogurt-compote!

ptitecrevette

Message par ptitecrevette »

hello,
Merci pour vos réponse.
Alors nous la faisons manger avec nous et ça va beaucoup mieux, et elle a compris que si elle ne mangait pas elle n'avait pas de compote et comme elle adore ça...Mais je dois dire que le fait de la faire manger avec nous, l'a bien aidée.

ptitecrevette

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Répondre