HELP !! Que feriez-vous à ma place ??

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
virgal

Merci pour vos réponses

Message par virgal »

Merci pour vos réponses !!

C'est bizarre cette histoire je trouve, car mardi mon gynéco a analysé les pertes au microscope (désolée des détails) et il n'y avait rien !! Aucune mycose, aucune bactérie !!! Seulement, les démangeaisons sont bien là, les brûlures aussi et la vulve est toute rouge et gonflée (désolée encore des détails). Donc apparemment, le souci vient de l'extérieur et non pas de l'intérieur.

Donc il pense que c'est plutôt une infection de la peau de la vulve elle-même plutôt que du vagin. Voilà pourquoi il a voulu tester une autre crème, enfin je pense !

Donc voilà aussi pourquoi je me demande si ça vaut la peine de mettre une crème potentiellement dangereuse pour mon bébé alors que si ça se trouve, mes démangeaisons ne viennent même pas d'une infection (mais simplement d'une irritation, depuis toute petite j'ai la vulve sensible, ma maman passait son temps à me mettre de l'éosine car sinon j'avais des brûlures et je n'osais plus aller au toilette)...

Bref c'est le flou total et je ne sais plus trop quoi faire ! Je vais tester vos trucs, de toute façon au point où j'en suis....

Mon mari me dit aussi de boire beaucoup d'eau. Car je ne bois vraiment pas assez et ça n'aide peut-être pas...

Hier soir, j'ai mis une bonne couche de Bepanthen tellement ça me brûlait et ça m'a bien soulagée... Mais là ce matin, ça me gratte de nouveau !

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Pat70

coucou déjà ton mari a

Message par Pat70 »

coucou

déjà ton mari a raison à propos de l'eau (moi si je bois pas assez en étant enceinte, j'ai des maux de tête, donc en général je bois 3 litres d'eau), ensuite c'est rassurant que le gynéco n'aie rien trouvé dans les pertes, donc effectivement pourquoi mettre un médicament "fort" tout de suite

essaie l'oxyplastine (le tube rose) qu'on met aux enfants

y'a une théorie sur le fait que les sucres (sous toutes ses formes, donc aussi le lait et produits laitiers, car lactose = sucre du lait) ainsi que gluten, favorisent la persistence du candida albicans partout dans notre système digestif, et chez les femmes dans la zone péri-anale, mais bon, faut pas faire un régime strict en étant enceinte, et là c'est pas strict, c'est ultra-strict

bonne chance

--------

Patricia
Maman d'♡Elias♡, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de ♡Matthias♡, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Enceinte de ♡BB3♡, DPA le 23 novembre 2010
Mes liens : Profil bebe.ch avec photos et infos / Parrainage Famissimo
aurelie08

SURTOUT PAS d'oxyplastine,

Message par aurelie08 »

SURTOUT PAS d'oxyplastine, c'est très très bien pour les fesses et la peau, mais ultra irritant pour les muqueuses (expérience faite justement, j'en ai mis une fois que j'avais une mycose qui démangeait et que j'avais rien d'autre à disposition, et après l'avoir mise ce n'était plus des "simples" démangeaisons, ça me brûlait à m'en arracher des larmes de douleur)

pour les sucres c'est vrai aussi. donc comme le disent pat et ton mari: beaucoup boire et éviter les "mauvais" sucres... pas besoin de supprimer tous les sucres donc (car comme le dit pat c'est ultra-strict donc à éviter durant la grossesse), mais tu peux faire quelques petits gestes pour limiter les sucres inutiles:

- tout ce qui est très sucré tu oublies (bonbons, patisseries, glaces, etc.)
- pour sucrer ton thé ou café privilégie le fructose (tu en trouves à la c**p ou à la mig**s) ou le miel
- prends plutôt du pain, des pâtes, du riz complets plutôt que blancs/raffinés

Pat70

ok merci pour l'info pour

Message par Pat70 »

ok merci pour l'info pour le'oxyplastine, moi ça m'avait aidée une fois, j'avais pas de mycose ni infection, mais irritée (suite frottement nouveau sous-vêtement (que je n'ai plus mis), lol)

--------

Patricia
Maman d'♡Elias♡, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de ♡Matthias♡, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Enceinte de ♡BB3♡, DPA le 23 novembre 2010
Mes liens : Profil bebe.ch avec photos et infos / Parrainage Famissimo
Gnondpom

C'est sûr que si ton

Message par Gnondpom »

C'est sûr que si ton gynéco n'a rien vu, pourquoi te prescrit-il une crème potentiellement dangereuse ? Personnellement dans ces conditions je chercherais donc plutôt une autre solution si possible.

Sinon c'est peut-être pas la peine de le dire car trop évident, mais je te l'écris quand même au cas où qqch peut t'être utile. Je sais que quand ça me démange je fais tout pour éviter le frottement. Donc je ne mets pas de jeans serrés, c'est soit pantalon bien large soit jupe (mais sans collant qui serre !). Je porte toujours des sous-vêtements en coton, lavés à 60°C. Et je sais que ça m'aide quand je peux ne pas mettre de sous-vêtements la nuit.

Et quand je dois mettre un slip et une protection (p. ex. à cause des ovules, ceux que je t'ai conseillés débordent beaucoup, j'avais oublié de le signaler mais il vaut mieux s'y attendre !), je fais super gaffe à ce que j'utilise. Je ne prends jamais les serviettes style Always ou autre qui ont une sorte de revêtement plastique avec des alvéoles, ça peut suffire à me déclencher une mycose ! Donc c'est uniquement les serviettes avec toucher style coton (les basiques de la Migros p. ex.).

Ah, et sinon j'avais lu aussi que certains papiers toilettes peuvent aussi causer des problèmes ! P. ex. ceux qui sont parfumés. Et aussi éviter le savon et se laver juste à l'eau.

Sinon boire plus ça peut effectivement pas faire de mal, et limiter les sucreries, même si le régime préconisé pour les mycoses est beaucoup trop strict pour une femme enceinte (et à mon avis même pour une autre femme !).

Lilypie
virgal

Bon je passe juste pour vous

Message par virgal »

Bon je passe juste pour vous dire que ben voilà, après un ultime appel chez mon gynéco, j'ai finalement commencé hier soir le traitement avec sa crème. C'est à contre-coeur que je l'utilise car je ne suis pas totalement rassurée mais je ne peux pas rester dans cet état non plus.

Hier je pleurais tellement ça me démangeait. La muqueuse est rouge vif et saigne par endroit tellement c'est à vif. J'ai jamais eu ça c'est hallucinant. Moi qui suis pourtant une adepte des mycoses ben là c'est encore pire (je savais pas que c'était possible).

J'ai donc rappelé mon gynéco pour lui faire part de mes craintes au sujet de cette crème. Il m'a dit qu'il n'y avait aucun souci, je pouvais la mettre les yeux fermés. Donc voilà, je lui fais confiance en espérant que j'ai raison et qu'il n'y aura pas de soucis pour mon bébé.

J'ai donc commencé hier soir et pour l'instant je vois pas trop d'améliorations. On verra.....

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre