gros bébé et accouchement par vb...?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
dena

Coucou, jâi pas lu les

Message par dena »

Coucou, jâi pas lu les réponses, mais je voulais te rassurer en te disant que mon premier Bébé, un garçon)faisait 4kg pour 54 cm à la naissance et je suis petite...
j'ai accouché par voie basse, sans déchirure, ni épisio!
si tu veux accoucher par voie basse,prépare peut-être juste ton périnée avant, mais aie confiance aussi que tout ira bien!
courage et belle rencontre avec ton Bébé!
Pat70

ouaip c'est surtout le

Message par Pat70 »

ouaip c'est surtout le périmètre de crâne qui peut "faire mal par où ça passe"...

bon moi j'ai eu mon 1er en avance à 2600g alors mon 2ème à 3850 on m'a dit que pour mon bassin c'était comme si j'avais "une deuxième fois un premier"

cachel a raison, je n'ai peut-être pas assez bougé?? il ne passait pas les épines du bassin, et sa tête n'appuyait pas assez sur le col qui donc s'ouvrait peu..
ouf avec le synto et mes poussées j'ai réussi à accoucher VB, mais il a fallu beaucoup d'heures, et heureusement que j'étais à HUG et pas en clinique, sinon 3h avant j'aurais eu une césa...le monito montrait des signes de faiblesse de mon bébé, mais grâce au "STAN" (= capteur directement posé sur le crâne de mon bébé pour mesurer ses taux, sucre et oxygène je suppose, et voir s'il a encore des ressources), ben donc on a pu continuer d'essayer, mais ça c'est l'avantage de cette maternité-là...

ce que je veux dire c'est que une "grosse tête" et une mauvaise descente ça peut être dur à dilater, et risque la césa, mais Cachel a très bien expliqué... (je ferai mieux la prochaine fois, mais j'avais tellement mal que j'avais de la peine à bouger, lol, et ensuite j'ai eu la péri (ce qui des fois n'aide pas forcément à dilater), mais au moins j'ai pu me décontracter et ça ça aide!

voilà, je ne sais pas combien de ces événements sont dûs à son poids/taille, parce que 3850 et 53cm c'est pas "tant que ça", et je ne sais pas si ça aurait été plus facile avec des grammes en moins ou plus difficile avec des grammes en plus...

bon c'est vrai qu'ils disent que le bébé prend en moyenne 200g par semaine à la fin, mais c'est approximatif

je te souhaite un bel accouchement

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Essais BB3, octobre 2009
Mes liens : Profil bebe.ch avec photos et infos / Parrainage Famissimo
Répondre