retard de croissance in utero / placenta calcifié

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
bruna82

retard de croissance in utero / placenta calcifié

Message par bruna82 »

Bonjour,
Je suis à 33sg, et lors de mon dernier rdv, le médecin m'a dit que ma fille était un peu petite car elle ne faisait que 1.5kg... et la taille de son fémur était trop petite par rapport à la moyenne...
Du coup il m'a donné rdv la semaine prochaine à nouveau pour vérifier sa croissance... il craint qu'elle n'aie un petit retard de croissance, d'autant plus que mon placenta est déjà un peu trop calcifié...
Est-ce que c'est arrivé à l'une de vous... je suis inquiète, j'ai peur qu'elle ne prenne pas assez de poids et qu'il y aie un problème...

Merci pour votre réponse.
chocotte

Je ne peut pas t'aider, mais

Message par chocotte »

Je ne peut pas t'aider, mais je t'envoie tout mon courage pour cette longue semaine d'attente!!

J'espère que tout sera rentré dans l'ordre la semaine prochaine.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

mes ventes annibis
MéliMélo05

J'avais aussi un placenta

Message par MéliMélo05 »

J'avais aussi un placenta calcifié en fin de grossesse, mais le gynécologue ne m'a jamais parlé des mesures de mon fils, il est né à 37 semaine et faisait à peine 46 cm pour 2,6 kg et il n'a pas était en couveuse et allait très bien à sa naissance et j'ai pu rentrer au bout de 4 jours.

Je ne te suis pas d'une grande aide, mais si tu dois retourner pour une échographie de contrôle à mon avis ne te fais pas trop de souci, ça veut dire que justement le gynécologue surveille cela, re-téléphone lui si tu te fais du souci je pense qu'il répondra volontier à tes questions.

Je te souhaite une très bonne fin de grossesse.
nolan07

ici petite puce petit poid

Message par nolan07 »

ici petite puce petit poid et femur tres court aussi mais elle suit sa courbe c est ce qui est important ton BB a casse sa courbe???
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

calendrier grossesse
bruna82

MERCI

Message par bruna82 »

C'est gentil, j'essaie de me persuader qu'il y a pas de raison que ça n'aille pas... et espère de tout coeur qu'elle aura pris assez de grammes.. au pire ce sera une petite puce et portera bien son nom!
bruna82

tu as raison

Message par bruna82 »

et d'ailleurs c'est ce que le gyneco m'a dit, qu'il ne fallait pas s'inquiéter, mais qu'il voulait contrôler... j'attends avec impatience de savoir si tout va bien...

je trouve que c'est dur cette attente du dernier mois, de savoir si tout va bien... j'ai tellement hâte de la voir!!

Merci pour ton message!
bruna82

non pas encore

Message par bruna82 »

c'était le premier contrôle du fémur, il va justement voir la semaine prochaine si elle a pris du poids...

longue attente...
nolan07

tiens nous au courant. elle

Message par nolan07 »

tiens nous au courant. elle en est ou niveau percentil? ma fille ici a un femur a 10 de percentile. sinon au niveau tete et abdomen il en est ou ton BB? ici elle tourne entre 30 et 50.

Bisous
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

calendrier grossesse
Poupee

ma fille avait un RCIU et

Message par Poupee »

ma fille avait un RCIU et mon placenta était calcifié,ms j'ai fais une pré-éclampsie d'ou ses soucis elle est née à 35sem et 3j elle pesait 1840gr pour 45 cm
là elle vient de fêter ses 2 ans et elle va tt bien elle pèse 10kg780 pour 84 cm donc elle est tjrs en dessous de la moyenne ms elle suis sa courbe et le pédiatre au contrôle des 2 ans mardi m'a dit que tout est parfait donc voilà

je te souhaite que ta fille prenne du poids d'ici la sem prochaine

floflo2002

Hello, Moi la gygy avait

Message par floflo2002 »

Hello,

Moi la gygy avait suspecté un RCIU à 38SA car le poids était au percentile 15, alors qu'il était à 40 à 32SA. elle a voulu me provoquer quasiment! elle a aussi dit que mon placenta était calcifié. Elle m'a envoyé faire un doppler au centre d'imagerie du flon. On a pu voir que le placenta était bien alimenté, et que le cordon fonctionnait bien. au controle des 40 SA, la puce avait pris du poids, donc finalement tout allait bien.
j'ai accouché spontanément à 40SA+1 et elle faisait 48cm pour 2,970kg, en pleine forme!!
Ton gygy a raison de te suivre d'un peu plus près pour s'assurer que ton bout de chou reste sur la meme courbe!
SInon tu peux faire un peu d'acuponcture pour aider ton bibou a bien grandir!

--
moi 27 lui 26
Lausanne
Répondre