Mon amie n'y comprend plus rien et moi non plus!!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
vega

Mon amie n'y comprend plus rien et moi non plus!!

Message par vega »

Chères copinautes, j'ai encore besoin de vos conseils pour une amie qui vient d'apprendre sa grossesse et qui est un peu inquiète, je vous explique:
Cela fait plus d'une année qu'elle tente de faire BB2, pour se faire aider elle, a utilisé des tests d'ovulation Clearblue. Ca a marché, elle tombé enceinte et elle connait donc le jour exact de conception de son bébé. Lors de son premier contrôle chez sa gyné en faisant l'echo, la gyné lui dit que sa grossesse est plus jeune que prévu d'une semaine. Comment se fait t'il vu quelle connaissait exactement sa date d'ovulation grâce au test et qu'ensuite elle n'a pas eu de rapports....
Auriez vous svp une explication à cela.
Merci pour votre aide.
7àlamaison

Suis pas sûre d'avoir bien compris mais

Message par 7àlamaison »

Entre la date d'ovulution et la rencontre entre les spermato et l'ovule il peut y avoir quelques jours, le temps que l'ovule descende ?
(mais j'ai entendu dire qu'ils peuvent vivre 4 jours, pas plus...)

Ou bien alors, les échos ne sont pas si fiables que ça, à quelques jours près ?

Pour ma grossesse gémellaire au début c'était calculé au 22 février (ce qui correspondait bien) et puis à la seconde écho ça a été rapporté au 9...

Allez comprendre...

Accouchement : combien de temps à attendre ?

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Je suis française et vit en Suisse depuis juillet (Fribourg)
Babs77

Est-ce que le bébé va

Message par Babs77 »

Est-ce que le bébé va bien? Il a pu voir le coeur battre? La seul explication comme dit plus haut c'est que l'ovule peut mettre du temps à rencontrer le spermatozoide..

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Daisypath Anniversary tickers
vega

Oui pour le moment tout va

Message par vega »

Oui pour le moment tout va bien et donc selon la gyné elle est à 6SA et 4j au lieu de 7SA et 4j....
Kombucha

coucou ! pour bb1, gygy me

Message par Kombucha »

coucou !

pour bb1, gygy me tenait tete que la conception etait autour du 8 février, (donc 6 jours après le début de GD). J ai eu une histoire assez compliquée, mais sure que le rapport de fecondation a eu lieu le 16-17 et ca y'a pas d'erreur possible...

Pour bb2, j ai fait le test d'ovulation super positif le 30 novembre, et donc j en suis a 7SA+5, et d'après gygy j'en serai 6SA+6 ...

Gygy recalculera surement au prochain controle quand bb sera plus grand et qu il arrivera a mesurer le fémur..

www.tickers4u.com www.tickers4u.com

C6 : TG+ les 14.12.09 et 21.12.09

08.01.2010 : 1er RDV à 7SA+3 -- Tu mesures 7,3mms et ton petit coeur bat! Papa, Maman & grande soeur sont très contents ! DPA a confirmer entre le 24 et 30 août. En arrêt jusqu'au 8 février.

05.02.2010 : 2è RDV à 11SA+3 --
Kombucha

mais dans ces cas la, on

Message par Kombucha »

mais dans ces cas la, on aurait toutes une semaine de décalage, non ?

www.tickers4u.com www.tickers4u.com

C6 : TG+ les 14.12.09 et 21.12.09

08.01.2010 : 1er RDV à 7SA+3 -- Tu mesures 7,3mms et ton petit coeur bat! Papa, Maman & grande soeur sont très contents ! DPA a confirmer entre le 24 et 30 août. En arrêt jusqu'au 8 février.

05.02.2010 : 2è RDV à 11SA+3 --
Tofsi

l'ovule et le spermato

Message par Tofsi »

l'ovule et le spermato peuvent soit se rencontrer juste après l'ovulation, très haut dnas les trompes ou après quelques jours un peu plus bas. D'où certaines femmes qui tombent enceinte à la date d'ovulation ou plus tard.
D'autre part, au tout début de la grossesse, l'estimation de la date peut ne pas être super précise, c'est ce que mon gygy du cpma m'a dit et la date peut changer un peu lors des premiers contrôles.
Je ne pense pas qu'elle doive s'inquiéter ou trop se poser de questions. L'important est que bébé soit là, non ?

1.07.2006: arrêt pilule
Cycle irrégulier (26-68j)
2.1.08 : FC, 5SA
1.4.08: FC, 6SA
Syndrome des ovaires poli kystiques confirmé
12.2008 : CPMA
13.2.2009 : IMG 13SA car bébé atteint de trisomie 18
13.06.2009 : FC, 6SA
29.10.2009 : FC, 5,5 SA

Pat70

bon alors déjà si tout va

Message par Pat70 »

bon alors déjà si tout va bien et que la gyné a vu 6SA+4 donc elle a vu le coeur battre et tout! c'est déjà ça!

ensuite, quand j'ai fait ma FC, mon gyné ne voulait pas tout de suite m'enlever tout espoir tant que rien n'était sûr, et il m'a dit que la grossesse était peut-être + jeune que ce que je pensais, mais ce n'étais pas posisble car je savais quand on avait eu les quasi-seuls TP du cycle :) et là il me dit "parfois la nature fait des choses bien étranges" en me parlant que peut-être l'embryon n'a pas évolué tout de suite et s'est mis en marche après. je dois te dire honnêtement que je ne l'ai pas cru, juste que je sais qu'il voulait me laisser de l'espoir!

il m'avait aussi précisé qu'au meilleur de leur forme, les spermatos pouvaient aller jusqu'à 7 jours!

par contre @7alamaison, normalement les écho sont fiables pour dater au tout début, car il y a un ordre précis dans lequel le dévelopement s'enchaîne et l'embryon double de taille à grande fréquence, c'est dans la suite de la grossesse, 2èdès le 2ème trimestre et que les organes sont formé, qu'il commence à y avoir des différences de croissance propre à chaque enfant

ahh je pense à autre chose, les tests d'ovulation ne sont pas positifs tant que la ligne n'est pas aussi foncée que la ligne de contrôle (contrairement aux tests de grossesse), peut-être qu'elle a ovulé un peu plus tard que ce qu'elle croit? et que lorsqu'elle a cru ovuler ce n'était que "en préparation d'ovulation"? (et que son mari a les supers spermatos? :)

mystère mystère de la vie :)

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Essais BB3, octobre 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
eclat.de.lune

sans rapport ce n'est pas possible

Message par eclat.de.lune »

Sans rapport ce n'est pas possible.
Par contre si elle a eu des rapports même hors période de fécondité, s'il y a très fort désir et souvent orgasme il peut y avoir une ovulation spontanée (on a appris ça en cours ;) )

eclat.de.lune

Lilypie Allaitement Ticker

Si tu sais méditer, observer et connaître
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur ;
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n'être qu'un penseur

extrait de "Tu seras un Homme, mon fils" par Rudyard Kipling
Pat70

GENIAL!!!!!!!!! merci 1000x

Message par Pat70 »

GENIAL!!!!!!!!! merci 1000x pour cette info, j'aurais jamais cru!!!!

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Essais BB3, octobre 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
vega

Merci les filles pour vos

Message par vega »

Merci les filles pour vos commentaires, j'espère qu'elle sera rassurée...
Je sais que ce mois en question elle n'a fait qu'une fois les TP car le lendemain son mari était parti en voyage. Donc pour résumer le 16 nov était la date de ses dernières règles, ovulation et TP 30 nov et je crois vers le 8 dec TG +
Que le test d'ovulation qu'elle a utilisé c'est le Clearblue quand il ya ovulation vous avez un visage souriant qui se dessine.
J'espère que ce sear plus clair au prochain contrôle :-)
Répondre