Dr Gainon et sage-femme

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Crysss

Dr Gainon et sage-femme

Message par Crysss »

Hello les filles,

Je suis suivie par le Dr. Gainon (à Corcelles) et il alterne les consultations avec une sage-femme (dans le même cabinet), ce que je trouve plutôt chouette.

Je ne connais pas encore cette sage-femme, y a-t-il quelqu'un qui soit également suivie par les deux ?

Merci !
cachel

ah c'est nouveau ça???

Message par cachel »

ah c'est nouveau ça??? j'etais suivie par gainon pour mes 2 premières grossesses et il bossait seul. je e réjouis d'être enceinte pour voir ça! à part ça je peux pas t'aider, je ne connais pas le nom de cette SF.

cachel, maman country!

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

Essais BB3, à nouveau!
C9: en cours, verdict début décembre
Crysss

Je sais qu'il vient de

Message par Crysss »

Je sais qu'il vient de déménager dans ce nouveau centre médical donc peut-être que c'est effectivement nouveau cette manière de travailler. Le Dr m'a dit qu'il y a des questions auxquelles la sage-femme est bcp plus habilitée à répondre que lui, forcément, d'où sa profession et le fait qu'elle soit une femme. Par contre pour les échographies, c'est lui qui s'en charge.

Je poste ce sujet car ça m'intéresserais beaucoup de connaître l'expérience d'autres femmes avec ces deux personnes et savoir ce qu'ils pensent de cette sage-femme, car je vais la voir bcp + souvent que le docteur.

Lilypie Attendre un bébé Ticker
chlopette

salut les filles

Message par chlopette »

alors je me rappelle jamais son nom, mais elle travaille avec lui pour le soulager dans ces consultations, je crois qu'elle travaille avec lui depuis avril ou mai. Vu ca charge de travail il ne pouvait plus faire lui-même les echo morpho, maintenant il fait les echo une fois sur deux et elle elle fait les consultations entre.

Moi je la trouve très sympa, elle est aussi à l'écoute et fait le nécessaire pour répondre à nos questions elle est très bien.

J'espère avoir répondu à vos questions

bisous

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

cachel

de toute façon, les échos

Message par cachel »

de toute façon, les échos morpho se font à pourtalès, n'est-ce pas? avec ce nouveau système, ca veut dire que nous n'aurons plus une photo de bébé à chaque consult! bon de toute façon, moi qui espère un 3ème bébé, je ne me fais plus la même joie de ces échos que pour le 1er.
comment s'appelle cette SF??

cachel, maman country!

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

Essais BB3, à nouveau!
C9: en cours, verdict début décembre
babyrose

Salut les filles! Je suis

Message par babyrose »

Salut les filles!

Je suis suivie par les deux et la SF en question est une amie, elle s'appelle Evelyne, elle est super gentille, très douce et à l'écoute.

@Cachel:il fait les echos morpho lui-même sauf s'il est en vacances et j'ai eu une photo de bébé à chaque echo mais pas à chaque contrôle. On voit une fois sur deux la SF si tu as une grossesse normale, j'ai vu Gainon plus souvent car grossesse un peu particulière.

IMG à 23 SA en 2008

Crysss

Merci pour ces réponses !

Message par Crysss »

Merci pour ces réponses ! Je suis contente de lire que c'est une gentille dame !

Le Dr m'a planifié encore deux échographies jusqu'à la fin de la grossesse, ça veut dire qu'avec la sage-femme, nous n'en ferons pas ?

babyrose

Exact. Pas d'écho avec la

Message par babyrose »

Exact. Pas d'écho avec la sf mais doppler pour entendre le coeur de bb. De toute manière l'assurance ne rembourse que 2 echos sauf erreur, les gygy faisaient passer les autres echos pour des consult.

IMG à 23 SA en 2008

Répondre