Question Doppler foetal (à toutes celles qui l'utilise ou l'ont utilisé)

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Assugrine1

Question Doppler foetal (à toutes celles qui l'utilise ou l'ont utilisé)

Message par Assugrine1 »

Bonjour,

Voilà j'utilise le doppler depuis les 12 SA environ.
j'ai toujours entendu le coeur uniquement du côté droit (et très à droite, presque vers l'os)
pourtant à l'écho on voyait bien le foetus au milieu (où je sens mon utérus) et non sur la droite.
alors est-ce possible que le coeur résonne dans la symphise pubienne et de ce fait que j'entende que d'un côté?
je suis un perdue...ce matin j'avais le doppler sur la droite et quand j'appuyais sur mon utérus bien au milieu j'entendais les bruits de ma main qui appuie...

Help! quelqu'un peux me renseigner?
Samca75

Salut ! Je n'ai jamais

Message par Samca75 »

Salut !
Je n'ai jamais utilisé de doppler par contre j'ai eu plusieurs monitoring pendant ma grossesse.
Et ma fille a toujours eu le dos à gauche et les sf me mettaient très souvent le capteur plutôt à droite en m'expliquant qu'on peut entendre en résonnance et donc des 2 côtés. Ca m'a toujours surprise mais effectivement on entendait bien le coeur à chaque fois !

J'espère avoir pu t'aider un peu.
Bonne suite !

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Sugar

Le système du doppler

Message par Sugar »

Le système du doppler utilise des ondes alors bien entendu elle se propagent. Il y a pas besoin d'être pile sur le bébé pour l'entendre.

BB1 toujours allaitée, en couche lavable, cododotée et portée en écharpe depuis mai 2008
BB2 attendu en mai 2010
Eleya

J'ai utilisé le doppler

Message par Eleya »

et mon bébé était tête en haut. Donc le coeur devait etre vers le nombril et je l'entendais dans la symphise pubienne côté gauche. Donc bon... A mon avis, tant que tu l'entends^^.. Attention avec le Doppler on entend aussi le cordon, ton rythme cardiaque et les bruits que bb fait quand il bouge.
Répondre