SUSHIS ET GROSSESSE

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Petitprince

SUSHIS ET GROSSESSE

Message par Petitprince »

Bonjour les filles,

Je suis sure que cette question a déjà été posée mais je me lance : je suis fan de sushis et je me demande si je peux encore en consommer pendant ma grossesse ???

Je ne sais pas si ca a un rapport mais je sais pas encore si je suis imhunise contre la toxo¨.

Merci pour vos réponses !
haricot

je crois

Message par haricot »

je crois que c'est plutot la salmonelle

bon je vais me faire lyncher mais moi je suis accro aussi et j'avais demandée à my gygy et elle a dit pas de problèmes si j'abuse pas et si je vais au mm endroit que d'hab et quil y a jamais eu de problèmes à ma connaissance!

maintenant il suffit d'un seul mauvais traitement des poissons...

enfin voilà moi je n'ai pas été frustrée, me suis fait gronder plein de fois par mon adorable mari, mais j'ai mangé qlq sushis et ma fille est en pleine forme.
mimi1979

:-) Avec Calla, une autre

Message par mimi1979 »

:-) Avec Calla, une autre févriette 2009, on peut t'apporter notre témoignage de fada de sushi !!! Si tu sais que le poisson est vraiment frais, y'a pas de raison de s'abstenir. Le seul poisson que je mangeais plus, c'était le thon cru. Mais le saumon, je m'arretais plus :-)
...Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo
Caro007

J'ai trouvé la solution

Message par Caro007 »

D'après ce que je sais, il faut qu'ils aient été congelé une fois pour tuer les bactéries... Alors j'en ai trouvé à la Migros qui sont encore congelés. Par contre, je ne les ai pas encore testé....

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Blaireau

Sinon, tu peux les faire

Message par Blaireau »

Sinon, tu peux les faire toi-même avec par exemple des crevettes cuites (les congelées que tu dégèles), du thon en boîte, de l'avocat, du concombre. C'est pas aussi bon que le thon cru, mais tu évites tout risque.

Rien de tel que le blog de Cléa pour apprendre : http://www.cleacuisine.fr/plats-japonais/maki-sushi/

Lilypie Attendre un bébé Ticker
libellule_77

Maintenant la loi Suisse

Message par libellule_77 »

Maintenant la loi Suisse oblique que tout les poissons vendu cru en restaurant soient congelés avant pour plus de sécurité. Je ne peux pas te dire à quel point c'est sans risque, mais j'ai aussi demandé à mon gynéco et il m'a dit que je pouvais, donc je lui fais confiance, je ne pense pas qu'il y ait de gros risque.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Calla

Hihi mimi...tu me fais trop

Message par Calla »

Hihi mimi...tu me fais trop rire , mais c'est bien vrai on est des fada de sushis :-)))))) et jamais eu de soucis pendant la grossesse avec ça!
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker Lilypie - Personal pictureLilypie
un_bébé_en_juillet

Bébé2 pour Juillet 2010!

Message par un_bébé_en_juillet »

Bébé2 pour Juillet 2010! Quelle Joie!!!

hello, alors la congélation tue les vers, mais ce qu'on craint avec le poisson cru c'est la listériose, donc il ne faudrait pas en consommer pendant la grossesse.
floflo2002

alors moi j'en ai mangé une

Message par floflo2002 »

alors moi j'en ai mangé une fois par semaine pendant toute ma grossesse et j'ai eu aucun soucis. Bon ça faisait déjà 6 mois avant ça qu'on prenait régulièrement les sushis dans le même magasin sans aucun soucis, donc on s'est dit que ça irait!

--
moi 27 lui 26
Lausanne
Lilypie 1er anniversaire Ticker
mimi1979

je vois que tu es de

Message par mimi1979 »

je vois que tu es de lausanne, tu vas les prendre chez ekai ?

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo
Alissou13

Envie de sushis...

Message par Alissou13 »

... alors que je n'en mange jamais d'habitude !! Bon gygy a dit que ce n'était pas conseillé, ce qui ne veut pas dire interdit... Je voudrais donc savoir aussi où tu te fournis à Lausanne (si on a le droit de citer des noms de restau/traiteurs sur le forum), apparemment l'adresse est sûre ! Et j'ai trop peur que cette envie me passe après la grossesse !!

Merci merci de ta réponse !

Lilypie Pregnancy tickers
floflo2002

oui, ekai sushi au grand

Message par floflo2002 »

oui, ekai sushi au grand pont! jamais eu de soucis!

--
moi 27 lui 26
Lausanne
Lilypie 1er anniversaire Ticker
mimi1979

ahhhh c'est les meilleur

Message par mimi1979 »

ahhhh c'est les meilleur !!!!!!! Mon frère y a bossé, et ils font super gaffe à la qualité et la fraicheur. D'ou le prix aussi...

merichan

Alors si tu es accro mais méfiante...

Message par merichan »

Moi le compromis que j'avais fait c'est que j'en mangeais qu'à base d'ingrédients cuits.

Tout de bon
merichan, maman d'une plus si petite puce née en août 2004
free de lait & gluten forum de discussion débutant autour des régimes sans lait et sans gluten
manuela34

bonjour, moi je ne suis pas

Message par manuela34 »

calendrier grossesse

bonjour,

moi je ne suis pas accro du sushi mais j'ai acheté du saumon fumé pour faire un tartare de saumon mais c'était avant que j'apprenne ma grossesse... mais je crois que je ne vais pas en manger. Dans certains forum on dit oui et dans d'autres on interdit formellement. J'ai pas encore vu gygy pour lui demander.

Par je ne suis pas certaine pour le jambon cuit, ma copine n'en a pas mangé pendant toute la grossesse mais quand c'est cuit il n'y a pas de risque non? Ok pour le salami, jambon de parme, etc... mais pour le jambon j'ai un doute... qu'en pensez-vous?
mimi1979

comme le nom l'indique,

Message par mimi1979 »

comme le nom l'indique, c'est cuit. Il faudrait éviter les viandes et poissons crus.

mm13

lee bon compromis est

Message par mm13 »

lee bon compromis est effectivement les sushis végétarien(avocat comcombre oeuf...etc) et les poissons cuit (surimi, thon crevette saumon cuit) cest très bon et aucun risque de choper la listériose qui est une maladie très avortive... et 9 mois de semi privation ca passe vite ! et surtout cest pour la bonne cause !

--------------------------------------------------------------------------------------------
Maman Genevoise d'une grande puce née en 2006 et d'une mini puce morte-née à 18 SA en 2008. Après la pluie le beau temps... Un rayon de soleil née en été 2009 !

cliquer sur la bannière pour accéder au site !
cliquer sur la bannière pour accéder au site

Créations en bois personnalisées 100% artisanales !
Répondre