qui a déjà eu une grossesse ovarienne?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
sorela6

qui a déjà eu une grossesse ovarienne?

Message par sorela6 »

coucou tout le monde! Je voulais juste savoir si certaine d'entre vous avait déjà eu ce type de GEU..... je sais que c'est très rare mais je n'arrive pas à trouver le pourcentage exact de possibilité de faire une grossesse ovarienne. Je vous demande ça parce que j'ai dû subir une laparoscopie exploratrice vendredi dernier pour une suscpicion de GEU et les médecins ont découvert que l'embryon se développait dans mon ovaire. Résultat, ils ont été obligé de me retirer l'ovaire droite. ça m'est très difficle de l'écrire et même d'en parler. Je ne réalise pas encore tout à fait... Je voualis juste savoir si d'autres mamans étaient passées par là...Merci.
sorela6

suspicion de GEU le

Message par sorela6 »

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

suspicion de GEU le 22.08.09
laparoscopie exploratrice et ablation de l'ovaire droit suite à grossesse ovarienne le 28.08.09
post-it

bonjour Sorela, Tout

Message par post-it »

bonjour Sorela,

Tout d'abord je t'envoie plein de courage pour te remettre de ce moment difficile.
Je n'ai pas vécu tout à fait la même chose que toi mais j'ai aussi eu une GEU mais cervicale, c'est-à-dire que l'embryon s'était implanté dans le col de l'utérus. C'est environ 0.2% des cas des GEU donc très très rare et extrêmement dangereux car les hémorragies sont souvent mortelles. Pour ma part, je suis toujours en vie "grâce" à une hystérectomie d'urgence car j'ai perdu énormément de sang durant le curetage. J'ai toujours mes ovaires mais plus d'utérus ni de col de l'utérus.
Prends bien soin de toi!
Post-it

Maman de deux magnifiques Robin des Bois de 5 et 3 ans... qui rêvait de fonder une grande famille... le rêve s'est arrêté brusquement lors d'un curetage catastrophe en septembre 2008!
hbu

Salut, Je ne peux pas

Message par hbu »

Salut,
Je ne peux pas répondre à tes questions mais je t'envoie pleins de douces pensées. Bisous
Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
sorela6

merci les filles pour votre soutien

Message par sorela6 »

@post-it pour ma part la grossesse ovarienne correspond à 0,1% des GEU et a aussi de grands risques de mortalité... vraiment le truc pas de bol quoi... G de la chance d'avoir encore un ovaire et mon utérus! JE suis désolée pour toi, je pense que ça a dû être tellement difficile de faire le deuil de ta famille rêvée... pour ma part j'espère que tout va rentrer dnas l'ordre rapidement et que je pourrais avoir une bonne nouvelle à annoncer à Noël ou en début d'année... C'et une lourde épreuve mais je me dit aussi que ce bb m'a sauvé la vie d'un côté car si mon taux d'hormones b-HCG n'avait pas été aussi élevé, peut-être que les médecins seraient passés à côté de cette grossesse e que ça aurait pu finir plus mal...

laparoscopie exploratrice et ablation de l'ovaire droit suite à grossesse ovarienne le 28.08.09
sorela6

up

Message par sorela6 »

sorela6

merci

Message par sorela6 »

je sais que pour toi non plus les choses n'ont pas été facile... on a toutes un fardeau à porter peut-être. heureusement je suis bien soutenue par ma famille et mes amis. J'essaye d'aller de l'avant mais on m'a enlevé une partie de moi, on m'a amputée et bien que ce ne soit pas un bras ou une jambe, je suis changée pour toujours. Maintenant que je suis à la maison je peux pas m'empêcher de penser à chaque fois: la dernière fois que j'écoutais ce cd j'avais mes 2 ovaires, j'allai bien...ou la dernière fois que g mis cet habit....Je sais qu'il faut du temps mais j'aimerai vraiment faire une avance rapide pour me retrouver au moment où j'irai mieux et où, qui sait, je serai à nouveau enceinte....

post-it

Je vis exactement la même

Message par post-it »

Je vis exactement la même chose que toi... mais comme cela fait un an bientôt que c'est arrivé, je suis plus sereine et même plus trop en "colère" devant les femmes enceintes!
Bon courage et un ++++++ arrivera un jour pour toi, c'est SÛR!
De mon côté, on aura peut-être un jour un autre enfant... On prend notre temps pour y réfléchir!
Courage!Biz
Répondre