Accouchement dans l'eau??

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
guata

Accouchement dans l'eau??

Message par guata »

Savez-vous s'il est possible d'accoucher dans l'eau au CHUV et à l'Hôpital de Morges??

Pour info, j'ai simplement une assurance de base (ben ouais, je suis rentrée en Suisse enceinte, alors pas trop le choix)..

Merci ;o))
Swissmade

salut j'sais pas à morges

Message par Swissmade »

salut

j'sais pas à morges mais à Delémont accoucher dans l'eau n'as rien a voir avec l'assurance que tu as...
même avec la base c'est possible...

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
aurore123

alors a Morges, oui c est

Message par aurore123 »

alors a Morges, oui c est possible d accoucher dans l eau se qui est prevu pour moi, car contre je ne me suis pa poser la question des assurance, vu que j ai que l assurance de base aussi ! Lilypie Attendre un bébé Ticker
Moranguito

Hello, Au CHUV aussi c'est

Message par Moranguito »

Hello,

Au CHUV aussi c'est possible, dans la salle d'accouchement q j'ai failli accoucher, il y avait une baignoire.

Moranguito

Lilypie 3ème anniversaire Ticker Lilypie 2ème anniversaire Ticker

emi02

coucou alors à Morges tu

Message par emi02 »

coucou

alors à Morges tu peux accoucher dans l'eau et ton assurance de base suffit c'est celle-ci qui prend en charge toutes les possibilités d'accouchement !

voilà j'espère t'avoir éclairé un peu. bonne continuation !

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Cumulus

morges oui tu peux à

Message par Cumulus »

morges oui tu peux à condition que les sage femmes t'en donnent le droit, il ne faut pas que bébé fasse moins de 3 kg et plus de 3.5kg (éviter cas de complication).
pas de péridurale non plus

Cumulus, 30 ans cette année et 1 mari chou,
2 Petits mecs de novembre 2005 et octobre 2007
anonymama

Bonjour, Comme dit plus haut

Message par anonymama »

Bonjour,

Comme dit plus haut à Morges c'est possible. Il y a 4 salles d'accouchement sauf erreur, et deux sont équipées de baignoires. Ce ne sont pas d'immenses jaccuzi, mais 2 personnes peuvent y tenir sans probleme.

Le seul hic c'est que lorsque tu feras ton dossier avec la sage femme conseil (je sais pas si on t'en a deja parlé ou pas?), il faut bien préciser que tu souhaiterais accoucher dans l'eau. Comme ça lorsqu'elles reçoivent les coups de fil des nanas sur le point d'arriver à la mat, elles savent direct dans quelle salle mettre qui: celle veut la péridurale de toute manière => on va pas la mettre ou il y a la baignoire; celle-ci veut essayer d'acc ds l'eau, on va essayer de lui garder la salle avec la baignoire, etc.

Perso c'est mon projet d'essayer dans l'eau, on verra ce que ça donne!
sandra84

Bonjour, j'ai accouché dans

Message par sandra84 »

Bonjour,

j'ai accouché dans l'eau à l'hôpital de Morges cette année. J'ai trouvé l'expérience géniale...

L'assurance de base couvre également l'accouchement dans l'eau.

Il y a trois salles d'accouchement dont 2 avec la baignoire. Si c'est ton premier enfant, tu as le droit à la petite baignoire, l'autre salle avec baignoire étant réservé pour les mamans ayant déjà accouchées.

Par contre, tu es seule dans la baignoire et la SF + le papa sont à côté.

Un conseil, rencontre la SF conseil avant et fais un dossier. Comme cela au moment de l'accouchement, la SF sait ce que tu désires.

guata

Merci beaucoup pour les

Message par guata »

Merci beaucoup pour les informations les filles..

J'aimerais vraiment essayer d'accoucher dans l'eau!! On verra le jour J.

Hebergement gratuit d image et photo
TG +++ après 15 mois d'essais
FC le 8 juillet 2008 (6SA)

TG +++ après 17 mois d'essais le 31.12.08
Terme prévu le 1er septembre 2009
sandra84

Je pense que c'est important

Message par sandra84 »

Je pense que c'est important de savoir comment on veut accoucher (p. ex. dans l'eau), mais de pouvoir le moment venu changer d'avis sans mal le vivre...
Dakko44

Juste une petite précision,

Message par Dakko44 »

Juste une petite précision, au CHUV il y a deux baignoire mais tu peux faire que la partie du travail dedans et pas accoucher tandis qu'à Morges tu peux rester jusqu'au bout!

Mais fais un projet de naissance de toute façon!

Et l'assurance de base prend tout en charge!

Je te souhaite un bel accouchement!

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker
cachel

je rejoins ce que dit dakko:

Message par cachel »

je rejoins ce que dit dakko: au CHUV il n'est pas prévu dans le protocole d'accoucher dans l'eau mais uniquement de faire la dilatation. cela étant dit, je pense que ça a dû arriver plusieurs fois où l'accouchement a été trop vite pour sortir de l'eau, mais pour toi qui attend ton premier bébé, ce ne sera sûrement pas le cas!!!

cachel, maman country!

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

C4: raté
Répondre