Enceinte et antibiotiques

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
raphi

Enceinte et antibiotiques

Message par raphi »

Bonjour à toutes,
Voilà petit souci. Je suis enceinte de 4 semaines et 6jours. Voilà qu'en début de grossesse j'ai fait une infection urinaire, donc prise d'antibiotiques pendant 7 jours. Mon gyné a confirmé la grossesse ce matin, mais se renseigne pour les risques à cause des antibios. ça me fait un peu de souci!!! Quelqu'un a déjà eu un cas semblable?
Merci de vos réponses.
...5691eidoD

Coucou! J'ai eu exactement

Message par ...5691eidoD »

Coucou!
J'ai eu exactement la même chose. Une infection urinaire détectée au premier RV de début de grossesse, une semaine d'antibiotique (amoxicilline et acide clavulanique) et la peur de faire du mal au bébé avec ces trucs.
J'ai fait en tout 7 infections urinaires pendant ma grossesse, c'est à dire qu'à presque chaque RV, on m'en trouvait une. Donc, plein de traitements antibiotiques... et à la fin, un bébé en pleine forme, aucun souci.
Ne t'inquiète pas. Tu cours des risques bien plus importants en ne te soignant pas.
Une pyélonephrite avec risques de fausse couche ou d'accouchement prématuré.
Tout ira bien.
Bisous!
Free Image Hosting at www.ImageShack.usLilypie 1er anniversaire Ticker

Je suis aussi la maman de

Gilles, né le 24.01.1999

Yves, né le 25.03.1992

et Yann, né le 19.12.1985

tite_cocotte

Salut

Message par tite_cocotte »

Salut Raphi,
Avant d'être enceinte j'avais déjà souvent des infections urinaires (3-4 fois par an...), et ça a pas manqué j'en ai eu une à 6-7 semaines. Mon gygy m'a donné des antibios, mais pas les mêmes que d'habitude, ces antibios sont moins spécifiques et sont sans danger pour bébé! Bien sûr il faut que ce soit ton gygy qui te fasse une ordonnance pour ces antibios, lui connaît tous les médicaments que tu peux prendre sans risque pendant la grossesse.
Si c'est un autre médecin qui te les a prescrit sans connaître ton état de grossesse (si tu ne le savais pas toi-même...), il t'aura certainement donné des antibios spécifiques contre la cystite. Je sais qu'il est préférable de ne pas les prendre pendant la grossesse, mais souvent beaucoup de médicaments sont contre-indiqués pendant la grossesse parce que les médecins eux-mêmes ne connaissent pas les effets sur bébé... Et ne veulent pas prendre de risque! Malheureusement je ne peux pas t'en dire plus... J'espère que tout va bien aller, et que ton gygy va vite te donner de bonnes nouvelles! Ne t'inquiètes pas trop ;-)
Bonne soirée
...5691eidoD

C'est encore moi! Je n'avais

Message par ...5691eidoD »

C'est encore moi!
Je n'avais apparemment pas compris correctement...
Tu as pris les médicaments AVANT de savoir que tu étais enceinte?
C'est quoi comme antibios?

Free Image 
<br />Hosting at www.ImageShack.usLilypie 1er anniversaire Ticker

Je suis aussi la maman de

Gilles, né le 24.01.1999

Yves, né le 25.03.1992

et Yann, né le 19.12.1985

raphi

Désolée, mon message

Message par raphi »

Désolée, mon message n'était pas clair non plus!
Effectivement j'étais enceinte de 5jours lorsque mon médecin de famille m'a prescrit le génerika de noroxin, qui s'appelle neroflin, ou quelque chose du genre de mepha. On va attendre patiemment jusqu'à lundi prochain...
Merci pour le message
Répondre