un peu perdue, besoin conseil

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
mamnini

un peu perdue, besoin conseil

Message par mamnini »

Coucou les filles, j'ai quelques petites questions au sujet du rythme et nombre de repas de bb.
Mon ti-bout a 4 mois, voilà ses horaires:
1er bib : 7h
2ème " : 11h-11h30
3ème " : entre 15h et 16h / fruit + bibi

et c'est là que ça devient bizarre, il ne mange plus jusqu'à 23h et en plus je dois le réveiller. Donc il est à 4 repas mais je pense qu'il devrait plutôt manger vers 19-20h (c'est ce que faisait mon ainé à cet âge)et tenir jusqu'au lendemain. J'ai essayé de lui donner vers 20h mais il se réveille à minuitpour remanger. Que me conseillez-vous ? Est-ce que je continue comme ça et le laisse trouver tout seul son rythme ou bien?? J'ai commencé les fruits cette semaine et c'est depuis qu'il a changé ses horaires...temporaire?? merci de m'aider, me sens perdue.
mamnini

re: un peu perdue, besoin conseil

Message par mamnini »

J'ai essayé une fois les céréales mais il s'est quand même levé la nuit mais je vais continuer..peut-être lui faut-il un peu de temps pour se régler. Ce soir je vais lui donné son bibi un peu avant (20h30) et comme tu me l'as conseillé je décalerai gentillement. Merci pour tes conseils.
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
raya34

re: un peu perdue, besoin conseil

Message par raya34 »

Bonsoir!
Longtemps mon ptit avais son dernier bib à 23Hoo
il déjeunais à 7h30
repas 11h30
15h30 fruits
18h45 souper et dernier à 23h! C'est gentilment qu'il a commencé a tenir la nuit. J'ai aussi chargé plus les souper, d'abord avec les 3 céréales puis les 5 et 7 pour finalment le faire souper normal, sans bib et depuis c'est rare qu'il se reveille à 23h30 voir minuit pour manger!
Le truc de thé m'a aussi aidée si c'étais la nuit.
Tout ça pour dire qu'ils se règlent gentiment seuls d'après moi!

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
né le 06.01.05
Répondre