Fin de grossesse difficile

Bonjour à toutes,

Suis à 38+5 semaines de bb2. Qqn a eu comme un début de travail avec contractions douleureuses et puis tout s'arrette d'un coup à ce stade ? Cela fait deux semaines que j'ai que des fausses alarmes, douleurs qui viennent et vont, perdu le bouchon muqueux, col ouvert à 2cm...mais plus rien.
Depuis une semaine bébé bouge de façon frénétique parfois et sa tête cogne un nerf en dessus de l'aine et ça me fait une sorte de décharge éléctrice qui peut me paraliser au point de ne plus pouvoir marcher pendant quelques secondes, c'est atroce, ça vient à n'importe quel moment. Ca m'arrive de pleurer tellement c'est frustrant.
Mon terme est le 8 juillet, chaque jour qui passe je perds espoir... et je n'imagine pas aller au délà de cette date, on m'a déjà donné rdv au cas je n'accouche pas avant et l'idée de me faire provoquer à 41-42 semaines me fait peur.

Suis suivie à la Mat et on me refuse un rdv de controle, elles jugent que ce n'est pas nécessaire :-(
Je n'ose plus appeler aux urgences car à chaque fois on me fait sentir coupable d'avoir appelé :-( le gyneco ne répond pas aux appels, il faut laisser un message et s'il trouve que ce n'est pas important alors il rappelle pas. Franchement c'est moi ou c'est dur de trouver qqn qui peut nous rassurer ?

Désolée... suis déprimée et ne sais plus quoi faire, c'est lourd et difficile à 39 semaines et me demandais si qqn a vecu des choses similaires. Ma première grossesse à ce stade était bien différente.

Merci d'avance pour vos soutiens

EDIT : J'ai accouché 5 jours après avoir écrit ce post... Voir plus bas mon dernier commentaire !!!!!!!!!!!!!

Merci... Ça fait du bien pouvoir en "parler" sachant qqn compatis.

Non malheureusement je ne connais pas d'amie qui connait une sage femme. Peut etre je vais aller voir du coté de l'Arcade des sages femmes..

J'ai eu ça pour ma première...Tout comme toi, contractions douloureuses, décharges électriques, plusieurs fausses alertes... Ma puce est née à 39+3... J'ai perdu les eaux et comme le travail ne commençait pas au bout de 5h, on m'a provoquée.... Elle est née 12h plus tard. Cette fin de grossesse a été bien pénible, je compatis. Pour ma deuxième, rien à voir. Pas de fausse alerte, la première fois était la bonne =) En 2h, elle était là.

Oh je comprends très bien comme tu peux en avoir marre. J'étais dans ta situation il y a exactement 1 an pour mon 2ème bébé. J'avais le col dilaté à 2 à 38sa déjà et beaucoup de contractions douloureuses, des fois rapprochées, j'arrêtais pas de penser que le travail commençait puis ça s'arrêtait...et finalement jai dû attendre 40sa+3 jours pour finalement perdre les eaux et là c'est allé très vite, si bien que jai même pas eu le temps d'aller jusqu'à la maternité (ma puce est née à la maison).
Alors dis toi que tout le travail que tu fais mtnt, toutes tes douleurs te préparent déjà à l'accouchement et ça ira certainement très vite et très bien quand ça sera le moment! Ton corps se prépare, il faut prendre chaque contraction comme un pas de plus en direction de bébé. Et te dire que tout ça n'est pas perdu, cest même tout ça de gagné pour le jour de l'accouchement!
Et puis tu verras après tu oublieras vite cette longue attente et tu seras sûrement nostalgique de ces moments. Prends chaque jour comme il vient, profite des petites choses simples du quotidien et avant que tu ne t'en rendes compte ton bébé sera parmi vous.
Courage pour ces derniers jours et belle rencontre avec ton bout de chou.

Oz_iris

J'ai accouché samedi passé, 5 jours après avoir écrit ce post, t'avais raison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci...
Rien que de vous lire je pleure (désolée c'est certainement les hormones...). Ces moments semblent eternels...
Et avec la canicule qu'ils annoncent jusqu'au 8 juillet, je vais avoir besoin de tenir bon sais pas comment !

Allez courage! Essaie de faire des choses qui te font du bien.
Je ne sais pas de quelle région tu es mais ici à Neuchatel j'avais contacté les sages femmes de la mat pour faire de l'acupuncture avant l'accouchement. C'était gratuit, elles étaient très gentilles et à l'écoute et les séances me faisaient du bien. Cest peut-être une idée pour te soulager un peu, physiquement et émotionnellement...

Oz_iris

Hier j'ai eu encore une fausse alarme ! contractions qui devenaient fortes de plus en plus et tout... puis quelques heures après tout s'arrête. C'est vrai qu'emotionellement et physiquement c'est fatiguant... je commence à en avoir ras le bol.
Je me suis endormie après cette fausse alarme, et j'ai bien dormi. Ce matin les petits douleurs reprennent, je les ignore cette fois... je vais faire des trucs à la maison pour me distraire : jouer avec mon petit de 2 ans, et cet aprem quand son père l'amène à la crèche je vais regarder un film et faire quelques exercises ou danser, on verra...

Malheuresement sortir je peux pas vraiment parce que c'est en marchant que j'ai la décharge électrique dans le nerf et là je dois me plier à chaque fois et pas possible faire des ballades comme ça... en plus il fait 34 degrees dehors.... ils annoncent 38 dès demain jusqu'à dimanche donc je ferai des choses à la maison !

Oz_iris, c'est fou t'avais raison, j'ai accouché 5 jours après. On faisait les courses avec mon mari le soir, mais je me sentais trop bizarre... une pression pelvique inhabituelle mais je me suis dit que c'était peut etre encore une fausse alarme et me suis pas affollée... puis en rentrant dans la voiture j'arrivais pas rester assise, je sentais le bébé "cogner" sa tête vers le bas... c'était étrange et cela faisait mal !! Alors j'ai dit à mon mari "Amène moi à la Mat, vite... au pire si c'est une fausse alarme ils vont me renvoyer à la maison, mais là il y un truc qui se passe, allons-y !"
J'avais RIEN mangé, mais je savais qu'il fallait y aller... c'était 21h30, puis on me prend aux urgences pour faire le controle et effectivement j'avais de contractions fortes et rapprochées. Col à 2 doigts et effacé à 1 cm.
La sage femme m'a decollée les membranes, c'était hyper doleureux, mais qqs minutes après les contractions devenaient de plus en plus fortes.... donc on m'envoie en salle d'accouchement.
Le travail n'était pas si court que ça, car je dilatais lentement. Un peu mieux après la péri, mais le travail s'est accéleré radicalement quand on m'a rompu la poche des eaux.
En resumé, suis entrée en salle d'accouchement à 00h30 et j'ai accouché à 6h30 et tout s'est bien passé, j'ai du pousser 6 minutes et hop bébé était là.

Je suis rentrée de la Mat aujourd'hui et oui incroyable comme t'as dit Oz_iris, je me sens nostalgique de ma dernière semaine, comme si j'avais tout oublié à quel point c'était pénible. En plus suis à fleur de peau, je pleurs pour tout et rien, et pour l'instant je commence à m'habituer à l'idée d'avoir deux enfants... mon petit de 2 ans m'a tellement manqué, ma petite demande mon attention, l'allaitement, etc... et en même temps j'ai envie de m'occuper de lui, donc voilà un tout nouveau chapitre qui s'ouvre, c'est comme si à nouveau, j'étais aussi nouvelle née.

COURAGE à toutes celles qui se trouvent aussi dans les dernières semaines et qui n'en peuvent plus.... c'est certain, profitez chaque instant, aussi pénible soit-il !!

C'est super Jubi! FELICITATIONS pour ta petite fille!
Je suis contente que tu n'aies pas dû attendre trop longtemps finalement...
Je vous souhaite plein de bonheur à 4, c'est beaucoup de fatigue et de bouleversements au début, moi aussi j'avais de la peine à gérer la grande avec la petite, et c'est normal de pleurer pour tout et rien! Petit à petit tout va rentrer dans l'ordre et vous trouverez un nouvel équilibre...comme tu dis, c'est un nouveau départ!

Oz_iris