Prob. Propreté / kiné?

Bonjour ,
Je désespère , ma fille de 4 ans est encore 100% dans les couches, on a TOUT essayé ! Tous les accessoires possibles même le pot qui fait de la musique ! Être ferme, être patients, le chantage aux bonbons rien ne marche .. Elle panique al'idee de s'asseoir sur le pot.
Il me reste les médecines alternatives .. Genre ( mais j'ai de la peine à y croire!!) la kine .. Vous avez essayé ?? Merci!

surement déjà essayé, mais tu n'en parles pas. mon fils est devenu propre ce printemps, à 1 mois de ses 4 ans, un peu par obligation, l'école a commencé pour lui. je l'ai mis en boxer et j'ai décidé que je ne reviendrais pas en arrière, que s'il le fallait, c'était 5 jeans à laver dans la journée, et c'est arrivé plusieurs fois. je dirais qu'au bout de 2 semaines, on y est arrivé (plus ou moins) malgré quelques petits accidents (encore rarement). La nuit toujours en couches, par contre.
bon courage en tout cas.

grossesse

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Hello,

J ai une amie qui avait trouver la solution grâce a son pédiatre, il a été très présent et la aidée a trouver des idées… en 2 mois c été chose réglé

Lilypie Kids Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Oui ca me parait bizarre de mettre un enfant de 4 ans sur un pot, il doit pas etre tres a l aise.. Pourquoi ne pas le mettre directement sur les wc avec eventuellement un adaptateur/escabeau. Mes deux derniers ont ete directement sur les wc un peu avant leurs 2 ans, tu peux y aller sans souci. Je pense qu il faut commencer a habituer ta fille a aller sur les wc sans rien attendre d elle, en passant un bon moment, par exemple lui lire une histoire, pour qu elle se debarasse deja de sa peur.

Pour te sentir moins seul. Mon aînée était propre a 4.5 le jour et 5 ans la nuit, ma cadette propre total à 2 ans et mon benjamin a 5 ans.
J ai jamais rien forcé, essayé oui ... J ai laissé le pot a dispo et félicité des qu il a réussi et du jour au lendemain il était propre jour et nuit.
Trop forcer peut parfois provoquer un bloquage aussi.
Courage et patience ...
Je te souhaite de trouver une solution si non tu vera ça viendra tout seul un jour ou l autre
Biz

Pin7

Heureuse maman de 5 tourbillons ❤️

Moi j'ai retenu dans ce que tu décris, qu'elle panique à l'idée de s'asseoir sur le pot. Je retrouve bcp mon fiston là-dedans et le fait de forcer ne va pas aider s'il y a de l'angoisse derrière. C'est différent pour moi d'un enfant qui n'a pas envie de s'embêter à faire en dehors de sa couche.
Pour aider mon fils au début on avait lu bcp de livre sur le sujet, donc un de la série Caillou et il avait été très intéressé à savoir où allait son pipi. On avait instauré des autocollants à mettre sur le réducteur à chaque pipi. Et c'est une des premières choses qu'il a demandé la première fois qu'il a fait.
On a aussi fait en sorte que le moment du change ne soit plus "sympa", dans le sens où a 4 ans ce n'est plus un change de tout petit, où tu prend le temps de parler, faire des bisous, on le changeait debout dans la salle de bain, plus de table, il se nettoyait lui même et on avait pris les couches les moins chers et qui ne semblait pas confortable du tout.
je suis allé voir un psychologue finalement car on ne savait pas comment s'en sortir et le fait d'en discuter nous a bien aidé.
On avait fixé une date où il devait faire aux toilettes, mais aussi il était près, il fallait juste sauter le pas! C'était le 24 décembre, il le savait bien avant, il était d'accord, et on a tenu bon, on a passé un très long moment aux toilettes et il a fait. Puis il a fallu qu'il accepte qu'on ne reviendrait pas en arrière, et il a été propre jour et nuit depuis ce moment-là.

Un truc que nous avait donné un médecin. poser systématiquement l'enfant sur les toilettes après chaque repas, notre corps est ainsi fait qu'après avoir mangé, le transit travaille bien et qu'ainsi nous pouvons "expulser" ce dont nous n'avons plus besoin. selon lui cela doit rentrer dans le rituel après manger : toilette puis laver les mains.

Gueillemetine, maman de deux petites filles de 2009 et 2011

Et si tu lui en parlais plus pdt un temps ou ieux encorejusqua ce quelle soit prete delle meme. Je comprends ton envie quelle soit propre mais je pense franchement que trop sacharner sur le sujet peut etre contreproducteur. Ma fille a ete propre dellememe je nai jamais rien fait mise a part lui montrer et lui mettre a disposition le pot ( quelle na jamais voulu) et un petit escabo pour grimper sur les toilettes.

Chez nous jamais de pot, il faisait exprès de faire à côté. J'ai donc acheté un réducteur pour WC avec la petite échelle. Comme ça il pouvait faire comme les grands !

Merci pour toutes vos réponses , alors oui bien sur on a essayé le réducteur avec l'échelle mais elle panique encore plus . On a essayé de ne plus lui en parler pendant 3 semaines ça n'a rien changé . Elle ne veut rien faire hors des couches. Elle peut s'asseoir 40 min sur le pot ( parfois elle est d'accord de s'y installer ) elle peut tenir des heures et finira par aller chercher un couche pour faire pipi. Typiquement ce matin 30 min sur le pot et au moment ou je détourne mon attention,je prépare les grands pour l'école et hop elle file faire pipi dans une couche! Je désespère ! 8 ans de couches non stop- ras le bol!